La vie, des objectifs
27 octobre 2010

Merle métallique

...Qui est en fait un Choucador superbe ! ( Lamprotornis superbus - Superb Starling) Un oiseau au plumage superbe, que l'on rencontre très fréquemment. Sous le soleil, c'est magnifique de voir une nuée de ces oiseaux dans les arbres ou sur le gazon des...
26 octobre 2010

Barrage routier

Quand un bestiau de près d'une tonne vous bloque la route, vous attendez patiemment. Les CRS ne sont pas prêts de venir vous aider.... Ils se trouvent à 6500 kilomètres de là ! Vous pouvez choisir de forcer le barrage mais... c'est à vos risques et périls...
25 octobre 2010

Aigle pêcheur

Pygargue vocifère J'entame la série des oiseaux. Je remercie encore une fois JPM qui a gentiment accepté de m'aider à identifier les espèces que nous avons photographiées au Kenya et en Tanzanie. Je sais que ce n'est pas son terrain habituel mais je connais...

Contre le paludisme

Ce billet non programmé intervient après les interrogations et craintes de Nelle qui doit se rendre prochainement en Afrique. J'aurais pu lui répondre par courrier électronique mais j'ai pensé que d'autres personnes qui fréquentent ce blog sans se manifester...
24 octobre 2010

Pole pole ! Hakuna matata* !

* Doucement, doucement ! Pas d'problème ! en swahili De bonne heure, nous prenons la route pour Namanga où nous allons passer la frontière entre le Kenya et la Tanzanie. Nous sommes encore dans Amboseli lorsque Daniel, notre guide-chauffeur, stoppe le...
23 octobre 2010

Kiboko

Je t'en avais fait la promesse. Ce billet t'est dédié. Couple d'hippopotames dans la caldeira du N'Gorongoro - Tanzanie Cliquer sur les photos pour les agrandir Je suis partie avec toute une commande de photos à réaliser. Emilie voulait une girafe, Pica7...
22 octobre 2010

Les ombres de l'aube

Un rond jaune lumineux et aveuglant apparaît sur la ligne d'horizon. L'astre solaire commence l'ascension vers son zénith. La journée promet d'être chaude. Le décor de la savane s'anime. En ombres chinoises se découpent les silhouettes des arbres et celles...
21 octobre 2010

La beauté racée

Au pied du Kilimandjaro, dans le parc d'Amboseli, nous avons visité un village masaï. Nous avons été accueillis par le fils du chef qui nous a expliqué leur mode de vie pastorale. Les habitants du village ont tout d'abord effectué une danse en notre honneur,...
20 octobre 2010

Gentil Babar !

Lorsque nous avons pris possession de notre tente au Kilima Camp au coeur du Masaï Mara, nous avons tout de suite remarqué le sifflet posé au dessus du lit. On a compris immédiatement qu'il servait à donner l'alerte au cas où... Les consignes de sécurité...
19 octobre 2010

Duma

(Guépard en swahili - Prononcer douma - Cheetah en anglais) Lors de notre premier safari-photo dans le parc Masaï Mara, notre chauffeur-guide Daniel avait été averti par téléphone portable de la présence d'un guépard près de la piste. Nous étions alors...