Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 octobre 2010

Aigle pêcheur

aigle2127

Pygargue vocifère

J'entame la série des oiseaux. Je remercie encore une fois JPM qui a gentiment accepté de m'aider à identifier les espèces que nous avons photographiées au Kenya et en Tanzanie. Je sais que ce n'est pas son terrain habituel mais je connais et fais confiance à tout son savoir. Il est quand même Docteur au Muséum National d'Histoire Naturelle !

Je voudrais aussi en profiter pour remercier l'ami R. qui a donné de précieux conseils à Papouf pour réaliser au mieux les photos durant notre séjour. Là aussi, côté coach (c'est à la mode et au goût du jour chez Jeanne) on ne pouvait pas rêver mieux. C'est pas tous jours qu'on peut bénéficier des conseils d'un pro du National Geographic.

Enfin, je voulais dire que je suis très fière de mon Papouf et que je lui pardonne de s'être approprié pour de bon mon reflex ...qu'il maitrise beaucoup mieux que moi, en plus ! Je suis très heureuse que nous partagions une passion commune.

Voici donc les tous premiers clichés (non retouchés hormis pour la taille de l'image et l'ajout de signature) d'une longue série consacrée aux oiseaux. Au fur et à mesure, on verra l'évolution concernant la netteté, le cadrage, etc...

Photos réalisées par temps nuageux, en fin d'après-midi, sur le lac Naivasha (Kenya)

Prises à la volée, sans pied (on retiendra la leçon et on le prendra à l'avenir)

Le décor... vu de notre embarcation :

IMG_2123

L'aigle pêcheur ....

IMG_2125

Au moment où il attrape le poisson...

IMG_2126

IMG_2127

IMG_2128

IMG_2132

IMG_2133

IMG_2137

IMG_2139

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Virginie : Voila qui va faire plaisir à mon photographe en herbe ;-) <br /> Il semble que la plupart des cartes soient arrivées à destination. Je suis contente qu'elles soient parvenues... lentement mais sans encombre.<br /> Bizzzzz
Répondre
V
je suis en admiration sur la première photo. ma préféré de la série<br /> cet oiseau est magnifique :)<br /> <br /> j'ai reçu à midi votre carte postale.merci beaucoup ! elle est accrochée dans mon salon :)<br /> merci!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
K
Merci pour Papouf qui lit la critique ! LOL<br /> Allez file en vadrouille ! En ton absence je mettrai des rhinocéros ;-) Bizzzz
Répondre
M
Je n'aurai qu'un mot : wao!!!!! Les photos!!!! Et les bestioles!!!! Ok ça fait plus d'un mot! Bises
Répondre
A
Ah ben voilà, on sait de quoi on cause !<br /> Il vocifère bien, je trouve ! C'est pas rare de voir vociférer un pêcheur (et pas un pécheur, quoi que...)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 672
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité