Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
24 octobre 2010

Pole pole ! Hakuna matata* !

* Doucement, doucement ! Pas d'problème ! en swahili

crevaison1

De bonne heure, nous prenons la route pour Namanga où nous allons passer la frontière entre le Kenya et la Tanzanie. Nous sommes encore dans Amboseli lorsque Daniel, notre guide-chauffeur, stoppe le 4x4 sur la piste et arrête le moteur. Il descend du véhicule. Ca n'est pas bon signe.

- Qu'est-ce qui se passe Daniel ?

- On a crevé !

- Faut qu'on descende ?

- Oui, tout le monde descend !

On se retrouve dehors, en pleine savane, là où la veille on regardait déambuler des grosses bêbêtes sauvages.  Daniel sort les sacs de voyage du coffre pour alléger le véhicule afin de procéder au changement de pneu. Bientôt d'autres 4x4 s'arrêtent. Leurs passagers descendent et les chauffeurs viennent en aide à notre guide.

crevaison2

Papouf, vêtu comme un vrai baroudeur avec son keffieh le protégeant de la poussière, est pris en photo comme une star par des touristes chinois ...qui lui parlent du romantisme de Paris !

Les autres touristes se dégourdissent les guiboles et se promènent comme s'ils étaient en pleine campagne... bien de chez nous. 

crevaison5

Sur le bord de la route, je repère un masaï sorti de nulle part, équipé d'une lampe torche, et qui rigole du spectacle ....des cons d' touristes en panne.

crevaison4

Dans mon dos, j'entends la voix de Jacques qui filmait le déroulement de la réparation et qui vient me faire part de sa dernière mésaventure...

- Oh le con !! Tu sais pas ce qui m'dit Christian ? Il passe derrière moi alors que je suis en train de filmer et y dit bien fort  "J"ai une de ces chi*sses aujourd'hui !". Nan mais bravo, j'ai ça sur ma bande son maint'nant !

Encore une fois, grâce à Jacques, je me paye une bonne tranche de rire. Bientôt tout le monde rigole à gorge déployée, l'anecdote a vite fait le tour.

La roue est changée. Les bagages sont remis dans le coffre. On remonte dans le véhicule, prêt à reprendre la route vers d'autres aventures. Ce n'est qu'une fois assise à ma place, dans ma zone de confort... précaire que je me rends compte que personne ne semble s'être inquiété de la présence éventuelle d'un fauve dans les parages. Si jamais un seul avait été tapi dans les herbes comme il nous est arrivé d'en voir... Y a pas que le pneu qui aurait été... crevé !

Bon, d'accord il n'y a pas d'herbes hautes dans cette région aride. Disons que j'ai ...brodé une chute pour la petite histoire. J'avais aussi ces deux photos à caser :-D 

P100346

Lionne aux aguets dans les herbes - Masaï Mara (Kenya)

P100350

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Plein d'émotion car tu as pris tant de risques pour les photos §
Répondre
P
Hakuna matata ! j'adorais !<br /> Il faudra que vous veniez au Parc de la Tête d'Or, un dimanche matin, après la pluie, les animaux sauvages-domestiqués sont tellement plus près de nous ! lol !<br /> <br /> Adorable la lionne.
Répondre
K
Jeanne : Je dors de moins en moins, je vieillis LOL <br /> Les touristes représentent une bonne manne pour se faire de l'argent surtout ! :-))<br /> Dans notre groupe, très bonne ambiance, oui. Je n'aurais pas voulu me trouver dans un autre constitué de prout-prout-râleurs-bleublancrouge.<br /> Bizzzz<br /> <br /> Nelle : Je viens de consacrer un billet à ce sujet. Ne pars pas sans rine prendre, ce sreait de la folie pure ! Contacte-moi "en coulisses" si tu veux ! <br /> <br /> Virginie : C'est là où on voit qu'on est formatés selon notre mode de vie. On agit souvent pas automatisme, on oublie quelques instincts primaires. C'est aussi assez caractéristique des touristes qui débarquent comme en terrain conquis. LOL <br /> Je prépare un billet avec des fauves magnifiques dont une lionne que nous avons pu photographier à quelques mètres de nous.<br /> Gros bisous. Je pense bien à toi. Tu me manques.
Répondre
V
c'est vrai que ça m'avait fait pareil en egypte...on était en pleine cambrousse et on se baladait comme si on était ici et puis...on voit un fusil, des barrages et deux trois animaux qu'on ne connait pas et on réalise...<br /> la lionne est superbe...<br /> <br /> @nelle<br /> tu pars quand au fait?
Répondre
N
Juste une petite question, prenais tu un traitement contre le paludisme et as tu eu des effets secondaires ? Je viens de regarder les effets seconfaires de la Malarone et je suis à deux doigts de ne pas en prendre.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité