La vie, des objectifs
19 juillet 2012

Reivindicaciones

Lors de ma revue de presse du soir, je tombe sur la photo des pompiers espagnols qui posent nus contre la rigueur. Article consultable ici "tant de coupes nous ont laissés à poil" Le deuxième en partant de la gauche a l'air d'examiner sa lance à incendie....
19 juillet 2012

Le cri du goéland

Difficile de ne pas l'entendre, même quand on est sourdingue. Il est perçant. Le soir, à la recherche de nourriture, les goélands omnivores se chamaillent les quelques miettes laissées par les touristes sur la plage. Ils arpentent le sable en remuant...
18 juillet 2012

Alerte aux épis

Chaque année les sauveteurs ne chôment pas sur les plages. Il y a les petits bobos à soigner comme les piqûres de vives ou de méduses, les coupures causées par des morceaux de verre ou le tranchant de coquillages, les entorses et foulures au beach-volley....
17 juillet 2012

La drague et la pêche

Les deux sont des activités que l'on pratique en bord de mer. Essentiellement en période estivale et surtout par des hommes.... en quête de frai/frais La méthode est identique : Appâter. Taquiner. Avoir une touche. Ferrer une proie, ne pas ménager ses...
16 juillet 2012

Faire des pâtés

Quoi de plus normal quand on a déjà des pattes de mouche ? Cette semaine sera consacrée à la plage. La même que présente Le Pierrot, sous un autre angle. Preuve que nous avons tous un regard différent sur les choses qui nous entourent. Je ne vais jamais...
15 juillet 2012

Bouquet céleste de fleurs de feu

Des dahlias incandescents sur la toile sombre d'une nuit d'été Les grandes herbes en fleurs Un coeur de palmier violet qui s'embrase... Floraison explosive dans le jardin céleste Photos prises dans les jardins de la nouvelle mairie. La flèche d'une grue...
14 juillet 2012

Buller à deux

Bientôt en ligne de nouvelles photos des escapades sous-marines de Papouf sur le blog Tryptérigion. Quand j'aurai fini de les trier. J'ai déjà bien assez à faire avec les miennes, crénom ! Je devais accompagner aujourd'hui mon homme-grenouille pour une...
13 juillet 2012

Arrosage automatisé

La réponse en images à la question de Mahie : "Comment font-ils pour arroser en hauteur ?" Pas d'arrosoir à manche téléscopique. Ni de lance à eau de pompiers ! Pas de grimpette sur une échelle. Tout comme pour l'entretien d'un mur végétal, un mur de...

Géranium

L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes. Pierre Desproges - Manuel du savoir-vivre Au balcon... Au mur... Entre ombre et soleil... A foison... L'ennemi...
12 juillet 2012

L'alambic au fond des bois

En répondant à Juju sur un vieux billet de 2008 dans lequel je donnais la recette de la farigoule .... Je me suis souvenue de la surprenante découverte d'un alambic lors d'une promenade aventureuse dans les bois. J'ai retrouvé les photos (j'ai la flemme...