Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 juillet 2012

Bouquet céleste de fleurs de feu

Des dahlias incandescents sur la toile sombre d'une nuit d'été

IMG20120678

img20120681

IMG20120693

img20120683

img20120692

Les grandes herbes en fleurs

img20120707

Un coeur de palmier violet qui s'embrase...

IMG20120728

Floraison explosive dans le jardin céleste

IMG20120732

IMG20120733

IMG20120734

Photos prises dans les jardins de la nouvelle mairie. La flèche d'une grue de chantier apparait dans le cadre. Première fois que je réalise des clichés de feux d'artifice avec mon reflex en mode complètement manuel.

ISO 400 - Focale 100mm -  Ouverture f/16 - Temps expo 3" (sur trépied, stabilisateur et AF débrayés)

J'ai reçu ma télécommande cette semaine, son fonctionnement m'est encore totalement étranger, je ne l'ai pas utilisée cette fois-ci.

Je regrette de ne pas avoir pris mon objectif 50mm. J'aurais eu moins de problème de cadrage.

Il ne me reste plus qu'à m'entraîner à la prise de vue nocturne. Bien accompagnée pour ne pas me faire arracher mon APN.

Pour un autre feu d'artifice, il me faudra attendre le 14 juillet 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette année, il avait lieu au parc Charpak et pas à Grammont. De toute façon, depuis que la nouvelle mairie existe, tout se passe dans le quartier :rool: <br /> <br /> Bonne nuit. Repose toi bien pendant cette semaine !
Répondre
E
J'étais trop fatiguée pour voir le feu d'artifice cette année ! et toi tu as réussi tes photos, c'est un beau bouquet ! Bonne soirée.
Répondre
K
C'est clair que, comparativement à l'argentique, on n'a pas peur d'appuyer frénétiquement sur le déclencheur et d'essayer de multiples règlages. Jamais je n'aurais gâché de la pelloche, ça coûtait bien trop cher en développement ensuite. <br /> <br /> Je ne suis pas mécontente de ce premier jet mais je suis tentée de réviser le temps de pose comme tu le préconises. Tes clichés sont plus agréables et esthétiques à l'oeil. c'est indéniable.<br /> <br /> Merci ;-)
Répondre
G
Il n'y a pas de mystère, et c'est l'avantage du numérique, tu as un contrôle immédiat del'exposition sur ton écran. À l'époque de la pédicule, c'était une autre histoire ;-) Ceci dit, cela dépend de l'optique aussi, et tes photo ne sont pas particulièrement sur ex, donc ton réglage n'est pas mauvais. Après, plus ton temps de pose est long plus tu auras de chose sur l'image et de longue trainé, donc ont retombe sur un choix artistique ;-) Perso, j'aime bien tes photos, et elle sont radicalement différente des miennes, 4 yeux, deux série de réglage différentes, mais 2 bonne séries, c'est aussi cela le plaisir de la photo :-)
Répondre
K
Je ne rigole pas. :-) <br /> <br /> S'il n'existe pas déjà, rédige ce fameux lexique ! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité