Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
13 juillet 2012

Géranium

L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes. Pierre Desproges - Manuel du savoir-vivre

Au balcon...

IMG7966

Au mur...

IMG8450

Entre ombre et soleil...

img8456

A foison...

L'ennemi est reperé. Fastoche ! C'est celui qui a une tronche de cactus !

IMG8432

Pas d'ennemi en embuscade derrière la porte. Même si cet arbre parait un peu tordu.

img8469

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est inquiétant comme constat, non ? Ca voudrait dire qu'il y a un polluant auquel les géraniums sont sensibles. Remarque, étant donné mes problèmes respiratoires qui sont amplifiés depuis que j'habite la région, ça ne m'étonne guère. <br /> <br /> Bonne semaine de vacances !
Répondre
E
Je n'ose plus acheter des géraniums depuis 10 ans, depuis qu'ils ont eu une étrange maladie ou on été tués par un insecte. J'ai rééssayé il y a 7 ans d'en racheter mais j'ai eu le même problème : les tiges devenaient creuses et passaient du vert au gris. On m'a dit que c'était pareil dans les villes autour de mon village. Les pélargoniums n'ont pas eu ce type de problème.<br /> <br /> Ils ont du succès car de culture facile. Il faut cependant les rentrer en hiver. Bonne soirée et bon week end. Je suis en vacances pour une semaine : ouf !
Répondre
K
Il parait que leur odeur éloigne les moustiques, en plus.<br /> <br /> Elle est superbe votre Chartreuse, c'est le genre d'endroit que je préfère à une fête foraine :lol: <br /> <br /> Le blog de Fille Bavarde figure dans les liens à droite : Mes lendemains ;-) <br /> <br /> Bon WE ! Bises.
Répondre
P
J'aime les géraniums, et en voir aux fenêtres ou balcons m'emplit toujours de joie, va savoir pourquoi !<br /> <br /> Hein qu'elle est belle notre Chartreuse ? :) (Fille bavarde n'a pas de blog ?) Bises et bon week-end.
Répondre
K
Ils font appel à des "castellers" ? (ceux qui forment les "castillos", pyramides humaines, en Catalogne) :-D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 699
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité