Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 avril 2009

Saumon Teriyaki

Au menu d'hier soir :

saumonteriyaki

Ingrédients :

Saumon - Pois mange-tout (du Kenya ...?!!) - Pousses de soja - Carotte - 

Pour la sauce Teriyaki : Shoyu - Saké - Mirin  (3 cuil. à soupe de chaque) - Sucre en poudre (1 cuil. à soupe).

Grains de sésame pour la déco.

Mélanger les ingrédients pour la sauce dans une casserole (sauf le sucre). Faire chauffer et dissoudre. Laisser refroidir ensuite 1H.

Verser la sauce sur le saumon et laisser mariner 30 min.

Faire blanchir les légumes dans l'eau un peu salée. Commencer par les pois mange-tout, puis 1 min. après, les pousses de soja, puis 1 min. après la carotte. Egoutter ensuite les légumes et conserver au chaud.

Préchauffer le gril à température moyenne. Egoutter le saumon et le sécher. Garder la marinade. Huiler un peu un plat et faire griller le saumon 6 min. environ. Le tourner. Faire dorer des deux cotés.

Ajouter le sucre à la sauce et chauffer jusqu'à dissolution complète. Badigeonner le saumon de la sauce teriyaki ainsi obtenue. Parsemer de grains de sésame. Faire griller le saumon jusqu'à ce que sa surface grésille. Retourner et répéter l'opération.

Disposer les légumes sur assiette. Placer le saumon dessus et arroser avec le reste de sauce.

Bon app' ! Nous, on s'est bien régalé en tout cas. On a terminé le repas avec des boules coco. Mmmmmh, j'en salive encore. Tiens !....mais j'y pense....il en reste... Hoooo ! Mais il est 16 heures....l'heure du gouter !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je sais j'ai un chez moi, mais c'est bien connu, c'est toujours meilleur chez les autres!!!<br /> Pour le "jour de squattage", dis-moi quand cela t'arrange. De toute manière, je viendrai avec mon pic-nic de manière à ne pas fausser les résultats, voir si tu n'as pas peur d'être empoisonné, je vous ferai à manger. Pourrais même en profiter pour aller chercher le lit de la puce avec le frangin s'il est libre ce jour là.<br /> Bref, comme d'hab', on s'appelle!!
Répondre
K
Parce que tu peux pas manger tous les jours chez nous. Je te rappelle Gweny que t'as un "chez toi" avec cuisine et tout et tout :-) Bon, c'est quand le prochain RDV avec le labo pour la prise de sang postprandiale qui nécessite un squattage chez nous ? Je verrai à ce moment là ce que je peux faire. Je rappelle que je suis en vacances 10 jours à compter de jeudi prochain. Eh ouiii encore ! :-))<br /> <br /> Eh bien, c'est la saison des pois au Kenya, mais pas chez nous (juin juillet exactement). Je sais c'est pas bien de manger des légumes et fruits hors saison...mais ....euh ...tant pis ! <br /> Ce soir, je cuisine des calamars. Oups d'ailleurs je file aux fourneaux de suite !
Répondre
J
tu es allée chercher tes pois au Kénya ?? <br /> En tout cas , tout ça a l'air fameux , délicieux , et leger , hum ... <br /> Merci
Répondre
G
Se demande pourquoi n'a pas eu le droit d'y gouter....
Répondre
K
Et puis, j'ai oublié de préciser que pour les paresseuses, la sauce "Teriyaki" peut s'acheter toute faite au rayon épicerie asiatique de certaines grandes surfaces.<br /> Perso, je vais m'approvisionner dans un supermarché asiatique et je préfère faire tout de A à Z avec les ingrédients que je matrise beaucoup mieux qu'au tout début. <br /> Tu m'en diras des nouvelles :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité