Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 avril 2018

Généticancer

Parce qu'il y a vingt ans, on m'a diagnostiqué un cancer d'origine héréditaire (lien billet de 2009 "A la vie, à la mort" pour connaitre l'histoire écrite avec mes tripes) je me suis sentie concernée par l'association Généticancer et les actions qu'elle mène dans la lutte contre les cancers génétiques. Aujourd'hui, je lui apporte mon soutien et je porte fièrement le teddy "Madame Sans Gène".

Dernièrement, j'ai informé une femme médécin généraliste concernée par un type de cancer dans sa famille. Elle ignorait l'existence d'un gène prédisposant. Incroyable, non ? Et pourtant vrai, d'où l'intérêt de communiquer et de faire passer l'information qui peut sauver une vie, des vies au sein d'une famille.

20181160867ksb

geneticancer

http://geneticancer.org/

https://www.instagram.com/geneticancer/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Suis allée répondre là bas. Super d'utiliser son blog pour faire passer des messages et des informations si importantes. Si même les médecins apprennent de toi, ton blog devrait être reconnu d'utilité publique. <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, belle harmonie entre pantalon et teddy. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore une dernière curiosité : c'est quoi la partie verticale au dessus de ton appareil photo ?
Répondre
E
Bonsoir Ksénia, je pensais également que les cancers pouvaient être d'origine génétique. Je te connais depuis suffisamment longtemps pour être informée de tous tes maux. Je te trouve courageuse et en même temps décidée. Tu sais occuper ton esprit et ton temps pour ne pas sombrer. Voilà comment je te vois. Bon week end et bisous du soir.
Répondre
L
Bonjour Ksé ,<br /> <br /> J'avais déjà lu ce post quand j'ai découvert ton blog et je suis allé le relire une nouvelle fois .C'est bien ce que tu fais , l'investissement et l'information c'est déjà un premier traitement ... <br /> <br /> Je te souhaite un bon week
Répondre
M
Je te suivais déjà en 2009 et j'en avais été bouleversée. Cette malchance génétique, ou quel qu'autre nom que l'on puisse donner, était connue. C'était le cas de Bob Marley, qui avait hérité de son père ce gène pernicieux et a négligé la tâche noire apparu sur un orteil.<br /> <br /> Informer pour faire naître la vigilance et non la psychose.<br /> <br /> Peut-être était-ce après cet article que ta fougue m'est devenue compréhensible. Mon admiration pour toi n'a fait que croître. Elle n'a rien à voir avec mon appréciation de tes photos bien évidemment.<br /> <br /> Ta force et ton combat sont toujours sous-jacents, tu transmets beaucoup.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Tu as la « niaque » <br /> <br /> Tu es une grande Dame<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu apportes 👍<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bises<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 684
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité