Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 novembre 2015

Décrépitude

Nous ne comprenons guère les ruines que le jour où nous-mêmes le sommes devenus. Heinrich Heine

20159306ksb

Maison en ruine photographiée dans les salins. A quelques kilomètres plus à l'Est, il continue de se construire des immeubles neufs qui grignotent chaque jour un peu plus sur ce qu'il reste de nature. Au béton des stations balnéaires, je préfère les vieilles pierres des coins qui demeurent sauvages. On y sent l'humus forestier, pas la friture des beignets. On y entend le chant des oiseaux, pas la musique techno ou raï. On y voit les couleurs mordorées de l'automne, pas la lueur racoleuse des néons des gargotes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une beauté cette prise de vue.
Répondre
A
C'est très joli chez toi ! Avec tous mes compliments pour la photo ! (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> Comprendra t-on les enfants quand nous-mêmes seront retombés en enfance ? (Cristophe)
Répondre
C
S'installent de futurs inondés ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vote pour la photo.
Répondre
G
Très belle composition qui "relativise" la ruine ;) Quand à la citation, j'essaie de la retenir, elle est cynique à souhait !
Répondre
G
Jolie miroir...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité