Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 février 2014

Pain d'épices Praline

C'est avec le miel "Toutes fleurs" offert par Praline que j'ai réalisé aujourd'hui un pain d'épices... Que j'ai appelé en toute logique :

Pain d'épices Praline

20147022ksb

- 250 g de miel
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade, anis étoilé
- noix

20147009ksb

Délayer le miel dans le lait chaud.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement  au fouet.

Incorporer ensuite la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel.

Ajouter les épices et les noix, selon les goûts.

Faire cuire dans un moule à cake pendant 50 min. Four préchauffé à 160° C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! Et comment était-il? Je suppose qu'il n'en reste plus.
Répondre
A
J'avais lu praliné... (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mieux que le cucula ! (Cristophe)
Répondre
C
Ca me donne envie d'en faire !!<br /> <br /> Bisouss
Répondre
P
Oh ben ça alors :lol: Quand t'en auras plus, tu me diras ;)<br /> <br /> Il doit être fameux : fait avec du bon miel et pétri de tes jolies petites mains !!<br /> <br /> Gros bisous sucrés
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 691
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité