Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 avril 2013

Robin, l'ami qui me veut du bien

Il dépose dans ma boîte aux lettres électronique des messages d'encouragement. Parce que peu de temps et de mots ont suffi pour qu'il me cerne, il a su me montrer comme un re-père une autre voie, celle de la sagesse qui se rapproche du bouddhisme que je connais. Il a un regard aiguisé et une analyse très juste de la vie. Sa compagne Helen, ancienne journaliste britannique, est un puits de science auquel il fait bon s'abreuvoir. J'aime nos conversations bilingues, nos échanges autour d'une bouteille de bon vin, nos rendez-vous en soirée "for a drink" où nous parlons musique, politique, économie, voyages, santé.

Aujourd'hui, me sachant à un tournant que je peine à négocier par peur de me gameller principalement, Robin m'envoie ce joli message en vidéo. Je pense qu'il peut s'adresser à bon nombre d'entre nous, alors je le partage. Comme demandé à la fin, d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui... C'est tellement facile de dire : oui, on devrait faire fi de toute la société autour de nous, et ne faire que ce qui nous plait... Ça parait sain, reposant, exaltant...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non ! Il faudra toujours des éboueurs pour ramasser les poubelles, des mineurs pour creuser la terre, des ouvriers sur la chaîne de production... C'est comme ça que nous pouvons vivre ensemble !<br /> <br /> On ne pourrait pas vivre ensemble si chacun ne faisait que ce qui lui plaisait ! On aurait beaucoup de photographes, de peintres et de professeurs de littérature, mais on ne mangerait plus de tomates ou de riz car il n'y aurait pas assez de maraîchers ou agriculteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que nous avons la chance, dans nos sociétés occidentales, de pouvoir mener de front une activité lucrative pour répondre à nos besoins matériels, et une activité de loisirs pour nous épanouir.<br /> <br /> Évidemment, s'épanouir et s'éclater dans son métier est un vrai plus.<br /> <br /> Mais il ne peut être question de généraliser cette aspiration !
Répondre
E
La solution est en nous..... je viens de t'envoyer un mp pour avis. <br /> <br /> Dans la vie on se trouve souvent à un carrefour et on a peur de prendre l'une ou l'autre voie. Il faut peser le pour et le contre, réfléchir. Je suis du signe de la balance et on dit que les personnes de ce signe ne savent pas prendre des décisions, car elles balancent beaucoup d'un côté ou de l'autre. L'important c'est d'être bien dans sa peau après avoir choisi, pris une décision.<br /> <br /> Bisous à toi et je sais que tu choisiras bien ta voie.
Répondre
M
Merci à Robin d'exister :)
Répondre
M
Vivre bien n'est-ce pas, avant tout, vivre en accord avec soi, assumer ses choix quitte à faire quelques concessions sur le plan matériel ? <br /> <br /> <br /> <br /> C'est le choix que j'ai fait il y a plus de 10 ans maintenant... :)
Répondre
G
Y a t-il une expression plus stupide que "gagner sa vie" ?<br /> <br /> On a trouvé la vie sans la chercher, on va forcément la perdre un jour, on gère l'entre deux avec plus ou moins de réussite.... mais que veut dire gagner sa vie ? Quelqu'un ne l'aurait il pas perdue au bout du chemin ?<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> JMB
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité