Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 avril 2013

La canne de vieillesse

Dans le monde animal, comme dans le genre humain, il y a du sexisme. En observant des couples de canards évoluer paisiblement sur l'eau, j'ai remarqué que la femelle suivait docilement le sillage du mâle. Rarement l'inverse.

On croit souvent à tort que c'est un manque de galanterie quand un homme ouvre une porte et passe devant la femme. C'est tout simplement un acte protecteur. L'homme s'assure que la voie est sans danger pour sa belle.

Qui sait ? Au fil des années, c'est peut-être la cane qui deviendra le bâton de vieillesse sur laquelle le mâle pourra s'appuyer.

Après tout, c'est ça la solidarité dans un couple. Quand l'un a été protégé par l'autre, c'est un juste retour des choses que la tendance s'inverse si nécessaire.

20131259ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moui... Je reste dubitative... De ce que je vois autour de moi depuis l'enfance, les maris sont souvent comme des enfants qui attendent tout de la femme/mère et ne sont guère capables/volontaires de prendre le relai quand la femme a une jambe dans le plâtre...Ou pire... Mais bon, il paraît qu'on ne peut pas être au four et moulin, alors il ne faut pas leur en vouloir. Les femmes à mon avis sont souvent au four et au moulin, elles, mais bon...
Répondre
K
Comment ça ? El Marido a peur des araignées et n'oserait pas les chasser ? Ah oui, ça pose un problème là, en effet. :-D<br /> <br /> Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. Sans prendre exactement les fonctions de l'autre, il est parfois nécessaire de prendre en charge des corvées de l'autre pour le soulager temporairement ou durablement. Sans qu'il soit fait état d'une comptabilité de ces actes de mutuelle assistance. Ca ne doit pas être non plus considéré comme un jeu de concessions où l'un dominerait l'autre. <br /> <br /> Quand il y a une polyvalence dans les tâches, c'est plus facile quand l'un des deux est dans l'incapacité d'assumer pleinement les siennes. Tu ne crois pas ?<br /> <br /> Ca ne veut pas dire qu'il faille tout exiger de l'autre. Juste de pouvoir compter sur lui au cas où....
Répondre
M
Moui... Mais est-ce qu'on peut inverser les rôles dans un couple?<br /> <br /> Chez moi je vois pas très bien El Marido devenir le "grand" organisateur de la maisonnée...<br /> <br /> Et moi je je me vois mal faire ce qu'il fait lui...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité