Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 mars 2013

Qui vivra...primavera !

Le photographe qui aura la patience d'attendre verra le printemps éclore devant son objectif. Ksenia Kemler

Et croyez bien qu'il faut un maximum de patience avec le moro sphinx pour arriver à le surprendre en plein butinage orgiaque. Le vol de cet insecte est extrêment rapide, il atteint une moyenne de 40km/h. Le mieux est d'attendre patiemment qu'il approche les fleurs qu'il affectionne (sauge, lavande, violettes) Quand on parvient à le photographier en vol stationnaire, identique à celui d'un oiseau-mouche,  on éprouve une joie indescriptible. (Peut-être la même que celle des gendarmes quand ils arrivent à choper un bolide de course sur leur radar....) Etant donné que la bestiole n'est pas un modèle bien docile et qui ne (se) pose pas, on n'obtient rarement le bon profil au premier clic. 

Cliquer sur les photos pour une meilleure qualité d'affichage

20132821k

20132831kb

Une fois qu'on est tapi dans le parterre de fleurs, on en profite pour faire un bouquet virtuel de couleurs printanières qu'on offrira ensuite à ceux qui attendent avec impatience l'arrivée du printemps. L'hiver a été rude pour bon nombre d'entre nous et je ne parle pas ici des aléas climatiques. Le besoin et la nécessité de se refaire une santé morale passe, pour moi, par la photographie. J'espère que ces fleurs sans prétention que je vous offre ci-après, auront l'effet réconfortant escompté. Elles sont non seulement gorgées de chaleur et de lumière solaire mais également de toute l'affection que je porte à beaucoup. Je vous souhaite un excellent week-end.

20132819k

20132839k

20131140kb

20132844k

20132837kb

20132840k

20132843k

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli tout ça, le jaune me requinque ! on dirait que c'est l'été là ! Tu te régales de prendre de si belles photos ! <br /> <br /> Ma voisine a eu aussi pour son anniversaire un gros appareil photo, le petit qu'elle avait est délaissé. Elle parcours la garrigue tous les matins quand il fait beau et se régale de nous montrer ses photos du jour.
Répondre
A
Nous n'avons pas à nous plaindre de notre santé, de notre vie en général... mais tes couleurs nous font du bien quand même ! Et bravo pour le moro sphinx !
Répondre
L
J'aime lorsque tu te tapis dans les fleurs la Ksé, tu sais bien...des bisous de dimanche pluvieux...
Répondre
N
Comme Mia, je prends aussi la renoncule orangée. J'adore cette photo même si les pensées mauves me plaisent évidement, cette photo là est ma préférée. <br /> <br /> Je te l'ai peut être déjà dit mais j'ai une trouille inexplicable des papillons. Enfin, un dégoût plutôt. Même de ceux qui ont de jolies couleurs.... De voir sphinx là en train de s'enivrer ça va peut être m'aider à dépasser cette peur idiote ?
Répondre
F
Bravo pour le moro sphynx !!!<br /> <br /> Mais je n'en reviens pas...il est dejà chez toi ???<br /> <br /> Ici j'arrive parfois a le rencontrer dans le moi de juillet...et là nous en sommes encore<br /> <br /> loin !<br /> <br /> Merci aussi pour ces belles couleurs !<br /> <br /> Ici encore aucunes :(<br /> <br /> Bon w-e a toi...le vent souffle et la pluie ne semble pas loin...<br /> <br /> Ce matin -6 lorsque je partais travailler :'(
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité