Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
14 janvier 2013

Appuyer sur la détente

...ou comment souligner son importance 

Quand je regarde ces masaïs effectuer leur danse traditionnelle (véritable compétition qui consiste à sauter le plus haut possible en gardant les deux pieds joints) ....

2339kb

Cela me fait penser aux personnes qui sautent littéralement de joie.

Et je me dis que dans les deux cas, tout est une histoire de détente. Il y a ceux qui ont de bonnes prédispositions et puis il y a ceux qui sont incapables de sauter au plafond. De bonheur comme de surprise. Je ne dirais pas que c'est parce qu'ils sont trop terre-à-terre, peu démonstratifs. Ce n'est tout simplement pas leur tempérament de laisser leurs émotions s'exprimer en public.

J'ai ce côté exubérant qui alimente quelquefois les commérages. Je suis capable de gambader comme un cabri, de pleurer de joie, de taper des mains, de rire aux éclats.

La joie de vivre, c'est comme un éternuement, il ne fait jamais bon de l'empêcher d'exploser, de la réprimer. Et puis elle, au moins, est vecteur d'une contagion que l'on souhaite à tout le monde. Quel que soit le moment.

IMG2337kb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère que tu vas bien ma Kse !
Répondre
N
Tiens c'est agréable de prendre le temps de revenir sur ce billet ! J'aime beaucoup l'idée de la contagion du bonheur...
Répondre
E
Je crois que si je veux sauter aussi haut je dois d'abord m'exercer pas mal ! Je l'ai déjà fait mais En Rêve. Il faut aussi être fin comme un fil.... en ce moment je "saute au plafond" même si j'ai mal dans la colonne vertébrale (ça craque, ça claque puisque j'ai les disques intervertébraux écrasés et donc en arrêt de travail jusqu'après mon opération, donc 1 mois à partir du 11 janvier). Car ainsi je ne vois pas la greluche.... Qui m'a quand même envoyé un mail disant que je "désorganisais" sa structure avec mes arrêts de travail successifs et qu'elle envisageait d'embaucher une remplaçante...<br /> <br /> Je suis heureuse de ne plus la voir ! ça tombe bien ta note ! Bon week end.
Répondre
C
Hello Ksénia...<br /> <br /> Je suis moi aussi un peu comme Seia..d'un coté des origines latines qui me donnent un coté fort en gueule , passionnée ,émotive ,tout feu tout flamme ,et puis d'un autre coté mes racines germaniques qui au fil des années ont fini par prendre le dessus , je me sens plus réservée maintenant , moins démonstrative ..Étrange de passer du feu a la glace...Mais fort heureusement , c'est bientôt le printemps et ça annonce le dégel par définition .. j’attends avec impatience un événement qui me fera sauter au plafond..:) qui sait..ça peut encore arriver..:)<br /> <br /> Je t'embrasse ..♥
Répondre
M
Il peut m'arriver de faire le clown pour mettre de l'ambiance ou détendre l'atmosphère mais je ne crois pas être vraiment exubérante (mais en fait, pour un avis plus objectif, il vaudrait mieux demander à mon entourage) mais comme toi je ris naturellement facilement aux éclats, applaudis et parle avec enthousiasme de ce qui me réjouis.<br /> <br /> Et pour avoir gâché bien des années par mon cynisme et mes peurs, je cris (mais pas trop fort car rappelle-toi je ne suis pas exubérante... :") "comme tu as raison Ksénia !!! Ne refrénons surtout pas cette joie en nous et laissons là au contraire nous déborder car ce faisant, nous créons ainsi un beau cercle vertueux :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité