Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 janvier 2013

It's so Nice

....ou la chance d'être libre, heureux et plein de vie.

Pour Nadya, comme pour moi, les plus beaux voyages commencent à Nice.

Les rêves prennent souvent naissance dans les moments les plus sombres. On ne pense alors qu'à pouvoir les concrétiser un jour pour s'échapper et oublier les moments cauchemardesques. On s'y emploie en travaillant sans rechigner, on s'en donne les moyens en économisant....mais pas sa peine. 

Cela résonne comme un besoin impérieux de donner un sens à sa vie, après avoir réellement pris conscience de l'extrême fragilité de l'existence. Il arrive qu'on se sente comme un funambule en équilibre sur le fil tenu de la vie, tendu au dessus d'un précipice qui donne le vertige et attire parfois jusqu'à provoquer la chute fatale.

On ne regarde plus les pendules de la même manière. On décide de ne plus se lamenter du temps qui court trop vite, de ce que l'on a pas eu le loisir de réaliser.

On ne reporte plus à la minute suivante ce qui peut être fait dans la seconde. On ne conjugue plus au futur, on se satisfait du présent qui, d'imparfait devient subitement plus que parfait.

On ose pousser la porte de la boutique du trouve-bonheur et chiner ce qui dépoussièrerait le quotidien de sa routine. Pour voir la vie en rose. Pas morose.

On se souvient d'une promesse que l'on a faite et qui nous tient à coeur de tenir. On offre d'autres îles, un océan davantage indien que pacifique.

On se doute bien qu'il y aura une petite part de jalousie qui fera penser et forcément dire des choses pas très gentilles. On ne s'en offusquera pas car on sait que c'est de bonne guerre, que ça fait partie des paradoxes. Comme chaque année, on nous a souhaité allègrement le bonheur durant tout le mois de janvier. N'est-ce pas une bonne nouvelle que de voir des voeux ainsi exaucés ? On espère sincèrement que ceux que l'on a vous adressés connaitront le même sort....heureux !   

odysseych

Clin d'oeil...quand je lis "Mahé", ça me fait penser à Mahie et "Praslin" à Praline. Quant à Nice, ce nom sera toujours rattaché à l'amie Nadya. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu vas où tu veux mais on veut des photos ! ;)
Répondre
M
Bien contente pour vous :-)
Répondre
K
Oui, je vais acheter un ou deux tchadors en duty free et Papouf un puits de pétrole pour mettre du carburant dans sa Ferrari. :-P .... à moins qu'il ne troque le chameau que je suis parfois contre un dromadaire :-D
Répondre
C
Je ne rêve pas de cette contrée, cependant je ne cracherais pas dessus si on me l'offrait, et on s'en fiche : ce n'est pas moi qui part. Content pour vous, pour cette respiration !
Répondre
G
Bon voyage, plein de photos, et bientôt de jolis billets. <br /> <br /> Portez vous bien, bizz de nous deux<br /> <br /> JMB<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: Le commentaire de Mahie me fait penser à Brel :<br /> <br /> <br /> <br /> T´as voulu voir Dutronc<br /> <br /> Et on a vu Dutronc<br /> <br /> J´ai voulu voir ta sœur<br /> <br /> J´ai vu l’ Mont Valérien<br /> <br /> T´as voulu voir Hortense<br /> <br /> Elle était dans l’ Cantal<br /> <br /> Je voulais voir Byzance<br /> <br /> Et on a vu Pigalle<br /> <br /> A la gare St-Lazare<br /> <br /> J´ai vu les fleurs du mal,<br /> <br /> Par hasard ...:roll:
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité