Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 juin 2012

Le cabot

La veille du marathon-photo, je suis allée faire quelques essais et réglages pour optimiser la qualité de mes photos. Pour ce faire j'ai choisi la grande fontaine de la place de Thessalie. Les jets d'eaux intermittents me permettent de règler plusieurs paramètres dont la vitesse. C'est alors qu'un intrus a contrecarré mes plans initiaux. Il s'est installé plein cadre en me toisant.

Un truc incroyable. D'où venait-il ? Avec qui était-il ? J'ai eu beau tourné la tête dans tous les sens, telle une girouette, je n'ai pas trouvé réponse à ces questions. La place était déserte. Tout le monde ou presque était devant son téléviseur à regarder le match de foot.  

J'ai souri de la situation qui m'est devenue, décidément, bien habituelle ces derniers temps. La photographie me rendrait-elle plus "aimable" ? Je lui reconnaissais déjà des vertus thérapeutiques sur ma santé morale mais j'étais loin d'imaginer qu'elle me permettrait de vivre autant..... "d'adoptions", d'avoir autant de modèles volontaires devant mon objectif !

Je me suis donc amusée à photographier le cabot qui, une fois la séance photo terminée en raison de la pénombre du soir, a disparu comme il était venu. Le temps de regarder mon écran de contrôle pour visualiser les derniers clichés pris, il n'était plus là quand j'ai relevé la tête.

Un moment unique, une rencontre fortuite. J'aime ça. Ca me file la pêche, la banane. Je ne demande rien d'autre. Ca suffit à me "nourrir".

img9634

IMG9637

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me demande quand même parfois si on attache pas trop d'importance à ces signes. S'il est bon de rêver un peu, il n'est pas forcément utile de se faire tout un plan cinoche. ;-) <br /> <br /> Bonne semaine à toit aussi.<br /> <br /> Je te maile dans la journée. Bises
Répondre
K
J'aime ta façon d'égratigner parfois, de dire les choses franco et avec humour souvent. Tu conviendras, pour avoir été prié de ne plus commenter ailleurs, que ça peut ne pas plaire à tout le monde. <br /> <br /> J'ai pensé, à tort, que ton commentaire pouvait être mal perçu. <br /> <br /> <br /> <br /> Contente d'apprendre que tu te sois libéré l'esprit. Même si je ne commente pas souvent, je lis ton blog ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais pour ma part que mon esprit soit libéré des tourments qui le malmènent concernant un proche.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
Mais je suis zen :lol: <br /> <br /> Je redis que vous avez également le droit de n'aimer aucune des deux. :-) <br /> <br /> Je préfère aussi que les personnes disent vraiment ce qu'elles pensent plutôt que d'aller dans le sens du vent, de brosser le poil. <br /> <br /> La seule chose à laquelle je dois veiller, et je pense que vous le comprendrez, c'est que personne ne se sente blessé par des commentaires. C'est déjà arrivé.<br /> <br /> Si ça ne tenait qu'à moi, je ne perdrais pas mon temps à faire le "gendarme" mais compte tenu de quelques antécédents fâcheux.... :roll: <br /> <br /> Et je suis du style "vaut mieux prévenir que guérir" ;-) <br /> <br /> Pas de souci. Bon lundi ! ;-)
Répondre
M
Belle rencontre ! moi aussi je suis attentive aux "signes"<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> En parlant de signes, tu m'en fais un quand tu veux...
Répondre
C
Aucune contrariété ! Au contraire ! Et je me suis aussi libéré l'esprit sur un autre sujet...<br /> <br /> Pourquoi toujours voir une telle relation ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 662
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité