Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
18 juin 2012

Journée marathon-photo

La chaleur pétillait sur les tuiles. Le soleil n’avait plus de corps ; il était frotté comme une craie aveuglante sur tout le ciel ; les collines étaient tellement blanches qu’il n’y avait plus d’horizon. Jean Giono 

IMG7696

Par dessus les toits de Grenade

Encore une belle expérience en compagnie d'un équipier que je connaissais très peu avant ce marathon. Nous avons arpenté de 11h jusqu'à 17h les rues de Montpellier à la recherche du cliché correspondant aux trois thèmes donnés au fil de la journée : La nature dans la ville - En transit - Blanc.

Nous avons échangé nos idées, beaucoup ri. Nous nous sommes amusés. C'est le but principal.

Nous avons rencontré des passants qui s'investissaient dans le jeu en nous indiquant des lieux, en mettant à notre disposition des objets, en nous donnant des informations. Mon fleuriste a été encore une fois coopérant.

Lorsque les 300 participants, à l'annonce du thème "En transit", se sont rués vers la gare, cela a donné lieu à l'afflux d'agents de sécurité qui ont éjecté tous les photographes des quais et du hall. Les plus malins ont réussi à prendre quelques clichés quand même, tout en respectant l'anonymat des voyageurs.

C'est le thème "Blanc" qui nous a donné le plus de fil à retordre. Un défi technique compte tenu du soleil écrasant.

Je suis rentrée vannée. Avec une seule idée en tête : prendre une bonne douche et aller dormir.

Je n'ai même pas transféré encore les photos sur mon pc. Ca attendra. Il y a plus urgent à faire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, avec le concubin d'une collègue. <br /> <br /> Nous ne figurons pas parmi les lauréats mais ça, je m'y attendais :-D
Répondre
E
Voilà l'explication des notes suivantes ! Tu as donc participé ! Tu nous diras je pense le résultat....
Répondre
K
Je n'avais pas spécialement la grande forme mais pour la photo, je me transcende :lol: <br /> <br /> C'est une réelle thérapie pour moi.<br /> <br /> Je mettrai peut être quelques clichés que je n'ai pas retenus. C'est toujours difficile de choisir. Il n'y a que pour le premier thème où je n'ai pas hésité une seconde.
Répondre
C
Je craignais que tu ne puisses pas participer à ce marathon-photo parce que pas en forme... Ouf !<br /> <br /> <br /> <br /> Je prends tes articles dans l'ordre chronologique, peut-être verrai-je les photos dans un article suivant...
Répondre
K
Sauf que les tuiles sont en fait blanc et....vert foncé ! :lol: T'as raison, y a de quoi faire un drôle d'échiquier ;-)<br /> <br /> Bises et bonne nuit à vous2
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 751
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité