Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 juin 2012

Le chat

Quand je rentre du travail et que je traverse le patio de l'immeuble, il vient se frotter dans mes jambes en miaulant et ronronnant.

L'autre soir, il a été alléché par les odeurs de ma cuisine. Il est venu gratter à la porte-fenêtre pour que je le fasse entrer.

Il squatte la loggia, près du barbecue où nous faisons souvent griller daurades, mulets, bars, maquereaux....ou côtes de boeuf.

Il n'est pas abandonné. Il traîne dans le quartier.

Il daigne de temps à autre poser devant mon objectif. Mais dès que je m'accroupis pour le photographier à sa hauteur, il vient immédiatement quémander des caresses.

Nous nous sommes mutuellement apprivoisés.

img9657

img9661

img9667

img9665

Je n'aime pas trop l'anthropomorphisme. Cependant, pour l'humour, je n'ai pas pu m'empêcher de légender le cliché suivant :

Et ma patte, tu la veux dans la figure ??!!

img9652

img9653

Cette photo m'a également fait sourire. En matière de camouflage, le chasseur n'est pas totalement au point :

IMG9663

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Zarbi, tu l'as dit. Moche, je rajouterais, après avoir vu le gremlin chez Jeanne :lol:
Répondre
K
Je suis écrou...lée de rire :lol:
Répondre
K
J'espère bien y trouver une autre qualité de vie....et pas de vice :lol: <br /> <br /> J'ai souvent manqué de discernement, ce qui a accru ma méfiance depuis. J'en assume les conséquences.
Répondre
M
Oui l'écaille de tortue est généralement un chat un peu zarbi... Il y en a énormément en Grande-Bretagne...
Répondre
K
je viens de me relire , mais trop tard , ne serre pas la vis , c'est de ta qualité de vie que je voulais parler :p
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité