Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
6 juillet 2011

Remise des diplômes

Hier étaient publiés chez nous les résultats du baccalauréat de la cuvée 2011 entâchée par des affaires de tricherie. Y a eu des explosions de joie, y a eu des pleurs. Y a ceux qui ont obtenu une mention, y a les recalés et ceux à repêcher.

Le 1er juillet dernier, nous avons assisté à Dublin, dans l'enceinte de Trinity College, à la remise des diplômes qui se déroule comme dans les universités américaines. C'est une véritable cérémonie à laquelle assistent les diplômés en costume entourés de leur famille et du corps professoral en habit également. Pas qu'un nom inscrit parmi tant d'autres sur une liste de lauréats placardée sur un panneau d'affichage. C'est gai, coloré, réellement festif. Les diplômés posent devant les objectifs au bras de papa et maman tout fiers, à côté de leurs profs, tous ensemble ou en petits groupes d'amis. On rit beaucoup, on ne pleure pas beaucoup, on essuie à peine une larme d'émotion. Les étudiants repartent avec leur diplôme inséré dans une grande enveloppe de papier kraft. Vers leur avenir, leur vie de jeunes dipômés débarquant sur le marché du travail. Pour certains, leur patronyme et pedigree seront  un césame supplémentaire à leur titre de diplômé d'une des plus grandes universités. Et alors ? C'est ainsi que tourne le monde. 

Après l'effort des révisions, l'épreuve des examens... Dans l'attente angoissée ou sereine des résultats... Tous les étudiants se ressemblent, quelle que soit leur nationalité, leur origine.

1040818i

Tant qu'à faire, autant choisir de photographier une des plus jolies diplômées... De quoi donner l'envie à quelques uns de (re)fréquenter les amphis

1040831i

 Mum peut être fière. Fiston a la même tignasse le diplôme en main.

1040832i

Encore toutes mes félicitations aux enfants d'amis qui ont décroché leur bac et tous mes voeux de réussite pour la suite.  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah voila une autre bonne nouvelle. Bravo à elle ! <br /> Si ces déguisements étaient siglés par un équimentier sportif... peut être, non ? Pas plus ridicules que les baggies qui dévoilent les boxers (pas les chiens) :-D <br /> Zzzzzzib ;-)
Répondre
N
Au tour de ma filleule de décrocher le bac. Ils aimeraient les petits français avoir de tel déguisements ???<br /> zoubis.
Répondre
K
C'est quand même pas là que j'ai raté de "drôles de machins" ?? <br /> Je parlerai de la biblio et du "book of Kells" dans un autre billet ;-) <br /> Je suis certaine que d'autres photos te raviveront des souvenirs.... comme le quartier de Temple Bar, par exemple :-D <br /> Bonne nuit ! J'attends mon mari qui plonge de nuit, il vient de remonter à la surface :-)
Répondre
M
AAAAAAhhh Trinity College!!! Hé hé j'ai zoné là plus d'une fois!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité