Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
7 juillet 2011

Quel sale taon, La Mouche !

Alors que j'allais chercher mon pain, une dame m'apostrophe pour me demander l'heure. Je m'aperçois très vite que ce n'est qu'un prétexte pour engager la conversation. Je pressens, dès la première phrase, que je vais y mettre un terme de façon lapidaire.

- Holala qu'est-ce qu'il fait chaud. C'est horrible, vous trouvez pas ?

- C'est l'été et on est dans le Sud !  

En Irlande, on passe en cinq minutes de l'averse qui glace les os au grand soleil qui cuit comme un grill. Eh bien on fait avec, on s'adapte.

Comment se protéger efficacement du soleil et se prémunir d'une subite montée des eaux en cas de pluie torrentielle ? 

Portez le "sombrerocano" !

1040432i

Comment gérer le passage d'été à hiver sans transition ?

Gardez un pied chaussé d'un après-ski ! Ca donne en plus un certain style, genre héroïque "il a marché sur la lune". 

1030571i

Les taons et les mouches côtoyant plus souvent le monde animal que le genre humain, je clos ce billet en vous laissant en compagnie de mon ami cheval qui, protégé du crachin par son seyant manteau à carreaux, tire une sale gueule. Prêt à ruer, on dirait même.  Personne n'est jamais content du temps qu'il fait, quoi !

1030682i 

Détail qui a son importance : L'animal ne fait jamais la gueule bien longtemps.

1030683i

Publicité
Publicité
Commentaires
K
M'en parle pas, les grenouilles en ont perdu le chemin dominical du bénitier ! C'est pt'êt pour ça que les religieux font campagne sur les marchés ! ;-):-):-D<br /> Le plaisir a été partagé et vos nouvelles ont été transmises à mon homme qui vous envoie son bonjour. <br /> Bises à vous 2
Répondre
J
Et bien ici ce matin il fait frais, c'est normal on n'est pas dans le sud. Notre copine du Mollard Jacky doit approcher du Pôle nord mais je pense qu'elle s'interresse plus au pingoins qu'à la temperature! Si ça s'trouve sous les tropiques il fait 35°... Quel monde vivons nous ma pauvre dame !<br /> Bizzz, sympa d'avoir répondu au tag, hier dame Framboise et moi avons été trés contents d'avoir de tes nouvelles. @+<br /> JMB
Répondre
K
Les couleurs de ce manteau auraient mieux convenu à un cheval gris :-D <br /> <br /> Je vais bien merci, et toi ? ;-);-):-)
Répondre
F
Ben il a de bien belles couleurs ce manteau là !<br /> La mode passe partout même là ;)...<br /> Alors quel temps chez toi ? ;);):)
Répondre
K
Tout à fait d'accord. Le sujet "météo" qui alimente de plus en plus de conversations m'insupporte plus que la chaleur caniculaire ou le froid sibérien qu'il peut faire. <br /> Je m'interroge beaucoup d'ailleurs sur la nature profonde de ce genre de considérations.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 616
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité