Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 mai 2011

Le Semiramis

semiramis8

Ce restaurant de spécialités syriennes, situé à la Grande-Motte, figure encore cette année sur la Carte Gourmande, au numéro 4. Mon chiffre fétiche.

Nous avons découvert le Sémiramis, il y a deux ans. Nous y sommes toujours retournés ensuite avec le même plaisir. Celui des papilles et des yeux. Surtout de Papouf et de Joli Papa. Vous comprendrez très vite pourquoi en voyant les photos qui agrémentent ce billet et dont j'ai obtenu l'autorisation de publication. Mais parlons d'abord de la cuisine qui nous y est proposée !

semiramis3

Le décor est identique à celui d'une tente du désert. Velours rouge et violet, bois exotique, lampes en laiton ajouré.

semiramis7

semiramis11

La carte propose différents plats dont le contenu est détaillé. J'opte le plus souvent pour le menu de dégustation "Mazza" composé de 7 entrées (taboulé, fataer au fromage, mouhamare, hommos, moutabal, babaganouge, kebbé) suivi d'un plat au choix ( Al machaoui, aubergine farcie, poisson du jour, ouzi, charha, lamh bi' laban) et d'un dessert. J'ai une préférence pour les deux derniers (agneau grillé citron, agneau lait caillé menthe) Papouf choisit le menu couscous royal ( agneau, poulet, boulettes) qui commence avec trois entrées (moutabal, labané, taboulé) et termine avec des figues confites.

Bravo pour la possibilité de boire le vin au verre ! J'apprécie quand les restaurants ne poussent pas à la consommation. Surtout quand ils sont excentrés et que, de ce fait, nous nous y rendons et en repartons au volant de notre véhicule. Autant ne pas gâcher la fin de la soirée par un fâcheux accident causé par une trop forte alcoolémie.

semiramis9

semiramis10

Bien appréciable aussi, l'excellent accueil qui est réservé à la clientèle. Les serveuses ont un large sourire accroché au visage, accordent un peu de leur temps précieux pour deviser, plaisanter.

Parlons à présent du spectacle qui prend des allures de conte des mille et nuits dans les yeux des convives masculins !

La musique ambiante, jusque là très discrète, s'amplifie. Les tambours impriment le rythme. La danseuse s'avance au milieu des tables et entame son show/chaud. Son corps ondule, ses mains et bras desssinent des arabesques, ses hanches se balancent par à-coups. Le regard est attiré par ce nombril et ce ventre qui tressaillent avec une sensualité incroyable.

semiramis1

semiramis2

Les fourchettes tombent dans les assiettes, les chaises s'écartent de la table. Un verre est porté aux lèvres pour rafraîchir un gosier subitement sec. Les regards sont hypnotisés.

C'est drôle de croiser celui de quelques femmes qui ont, d'un seul coup, comme moi envie de bouder le dessert. Celui en coin et très expressif d'une future jeune mariée qui est là, attablée avec ses copines pour son enterrement de vie de jeune fille.

semiramis12

Et moi, qu'est-ce que je devrais dire ? Il est loin le temps où je dansais ainsi avec mes colocataires iraniens à Londres ! C'est sûr qu'aujourd'hui, avec mon ventre aussi flasque que de la jelly... pour remuer, ça remuerait bien... le gras du bide !

semiramis13

La jolie danseuse s'éclipse entre deux morceaux de musique et part changer de costume. Elle revient avec une tenue de couleur verte qui se marie à ravir avec son teint légèrement hâlé. Elle entame une nouvelle danse avec un sabre factice qu'elle tient successivement en équilibre sur un doigt, un bras, une hanche, la tête. Elle tournoie comme une toupie à nous en donner le tournis.

semiramis14

semiramis5

semiramis6

Mon petit doigt me dit que, grâce à vous belle Shéhérazade, mon compteur de visites va exploser....et le livre de réservations du restaurant va afficher complet !

semiramis16

semiramis15

Merci. A bientôt ! Nous reviendrons. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
JMB : Je te laisse les "treufs" qui me filent mal au bide. <br /> Nous ne mangerons pas dans la gamelle de l'autre. C'est bien, j'aime pas les pique-assiettes :-D <br /> Bon week end à vous 2.
Répondre
J
Et non Ksénia je suis allergique au blé dur je ne mange pas de semoule mais beaucoup plus handicapant je ne mange pas de pâtes non plus! Je me venge sur les patates...C'est moins exotique.
Répondre
K
Papouf : tu t'en sors bien. Comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes.<br /> <br /> Madora : t'as vu ? Une danse du ventre te le loup sort du bois :-) <br /> Contente de t'avoir entendue aussi ;-) <br /> <br /> nelle : tu as raison, ça ne diffère pas beaucoup.<br /> <br /> JMB : tu ne manges pas de couscous ? <br /> <br /> PB : les ors et rouges t'indisposent ? :-D <br /> <br /> Marie-Camille : c'est le ventre qu'elles bougent, pas le popotin. <br /> J'aime bien me faire servir de temps en temps et découvrir de nouvelles saveurs. Avec la Carte gourmande, ça permet d'aller au restau sans grèver le budget. <br /> <br /> elisabeth : tu m'épates là. Parce que ça te fait traverser une bonne partie de Mtp et ça n'est pas facile de cumuler plusieurs emplois dans une ville où le chomage atteint des sommets (on bat la région Nord-Pas de calais) <br /> En 2005, j'ai travaillé avenue de Palavas, chez un dentiste ;-)<br /> Bon, avec ton emploi du temps de ministre, ça va pas être facile de se voir, c'est sûr ! A moins que je ne vienne pique-niquer dans ta voiture.<br /> Bon vendredi.
Répondre
E
Ksenia, j'ai trouvé un nouveau travail, à mi-temps le matin du côté des Près d'Arènes, avenue de Palavas, chez une avocate. Ceci en plus de mon mi-temps les après midi au Verdanson. Je mange dans ma voiture sur le parking du Géant Celleneuve entre midi et 2... afin de partir travailler en tram vers 13 h 30. Depuis le 26 avril... je suis encore à l'essai le matin mais je pense qu'elle va me garder. Voilà ce que je voulais te dire concernant la possibilité de se voir un jour. Je ne sais pas si ce sera facile mais tu vois... Bonne soirée.
Répondre
M
Ces femmes sont vraiment douées pour faire bouger le popotin, c'est dans les gênes, dis!!!<br /> Une semaine de vacances même pas pris le temps de se faire un p'tit resto, c'est vrai que je ne cours pas après mais de temps en temps ça fait du bien.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 662
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité