Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
29 avril 2009

Dame Pigeon couve

Hier soir, alors que j'avais l'oreille - la bonne, celle qui entend encore clairement - collée à mon téléphone portable et que je bavardais longuement avec Gweny, que nous parlions de maternité, grossesse et bébé Ho ! comme c'est curieux ! j'ai remarqué en jetant un coup d'oeil à la fenêtre Eh oui ! J'arrive encore à faire deux choses simplissimes en même temps, c'est inoui ! Nous voila vous et moi rassurés, non ?! un spectacle attendrissant :

Dame Pigeon couve.

Aujourd'hui, armée de mon fidèle Lumix, j'ai pris ces quelques clichés. Tout en respectant la tranquillité de Dame Pigeon qui n'a pas bougé d'une plume depuis hier soir.

damepigeon1

damepigeon2

damepigeon3

Ca me fait penser....On va le chercher quand, ce lit de bébé, Gweny ? Demain ? Euh....On se phone ! comme tous les jours ou presque. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me méfie des hormones, oui :-)
Répondre
G
J'aurais peut être dû rajouter un "lol" ou "mdr" car je sais que ce n'est pas péjoratif, au contraire. Tu me connais, tu sais bien que j'ai de l'humour (même si mes hormones me travaillent beaucoup...)!!
Répondre
K
Tout comme le souligne Jeanne, on emploie souvent le verbe "couver" à propos d'une femme enceinte. Il n'y a rien de péjoratif, Gweny. Nous ne sommes guère plus différents des animaux qui, au printemps, préparent et couvent leur nid, non ? <br /> <br /> C'est parfois craquant d'observer les animaux. Y compris un banal pigeon qui couve.... mais qu'en d'autres circonstances on maudit à cause de ses fientes. <br /> <br /> J'adore la photographie animalière et je suis capable de trouver des trésors de patience enfouis en moi pour prendre quelques clichés de la faune qui m'entoure et que j'aime observer.<br /> <br /> Je compte bien suivre les évolutions de la couvade de Dame Pigeon et j'espère bien pouvoir photographier la nichée à défaut de l'éclosion. Je vous tiens au courant, en images. <br /> <br /> Fichues hormones qui régissent nos humeurs, hein ?! Je ne peux que confirmer le fait que tu sois en temps normal d'une patience exemplaire, Gweny. D'ailleurs, je reconnais qu'en certaines circonstances, j'aurais été beaucoup moins patiente que toi. Maniaco-dépressive ? T'es sûre ? Mmmmmh, alors il serait grand temps que j'accouche, moi ! :-) <br /> Je n'ai pas constaté grand changement depuis. Hormis ton petit bidon devenu bien rond ! <br /> Concernant la naissance de ma première nièce, il est bien évident que je ne pourrai pas me retenir de claironner la bonne nouvelle ici. <br /> <br /> Bises à vous toutes les filles !
Répondre
G
Damoiselle (bah oui j'ai fauté) Pigeon Gweny vous dit bonjour!!! <br /> Je dois avouer que je suis d'un naturel patient, et je pense que Ksénia pourra le confirmer, mais depuis que je "couve", je râle très souvent, je suis beaucoup moins tolérante et beaucoup moins patiente. Et surtout je suis devenue maniaco-dépressive, ce qui fait rire le papa car dans ma période "dépressive", on dirait une sale gosse capricieuse de 6 ans avec les grosses larmes de crocodile!!<br /> Sinon, le lit est choisi faut juste aller le chercher, la poussette nous est gentillement donné par mon beau-frère qui vent d'en acheter une autre pour son petit bout.<br /> Et pour la naissance, je pense que Tatie Ksénia se fera un plaisir de vous tenir au courant de la naissance de sa nièce.<br /> Bonne journée à tout le monde!
Répondre
F
J'aime aussi découvrir un nid dans mes arbres, j<br /> ais je n'ai jamais eu la chance de voir un oiseau qui couve<br /> Tu nous tiens au courant à la naissance hein ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité