Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 février 2009

J'ai connu de meilleurs lundis

De bien pires aussi. Absolument rien de grave. Je vous rassure. Mes péripéties ont encore alimenté les boîtes mail, les textos et messages téléphoniques de la journée....en guise de blague du jour. Au moins, aujourd'hui, j'ai fait marrer tout le monde y compris le patron à qui j'ai téléphoné en catastrophe ce matin sur le quai du tramway :

- Bonjour, c'est *bip bip*. Ne vous affolez pas, je suis pas malade. J'arrive. Je suis juste en retard. *Clic*

1) J'ai laissé le réveil règlé sur l'horaire du week end. Donc, il n'a pas sonné à l'heure voulue et habituelle. Heureusement que mon horloge biologique m'a tirée des bras de Morphée. En retard certes mais pas trop.

2) En voulant sortir du four micro-ondes le bol d'eau chaude pour mon thé (même si je suis à la bourre, je ne peux pas me permettre de sauter le petit déj' en raison de mon diabète) ...j'ai eu la très désagréable surprise et l'immense douleur de voir un de mes doigts resté collé au bol. Brûlé. Cloqué. Sur toute la longueur. J'ai encore perdu du temps à lui redonner un aspect moins cramé en le laissant tremper dans l'eau fraîche et en le badigeonnant d'une crème anti-brûlure et anti-bactérienne ...parce que les plaies les plus infimes s'infectent d'un rien chez les diabétiques. J'en ai déjà fait maintes fois la triste expérience.

3) En arrivant la première fois sur le quai du tramway - heureusement que je n'ai pas grand chemin à faire depuis chez moi, mais bon....quand même - que vois-je ??!! J'ai oublié de mettre mes chaussures, je suis en pantoufles. Pas les charentaises, non. Plutôt du style mules. C'est plus seyant...enfin, chez soi. Je trouvais bien bizarre de ne pas entendre mes talons de chaussures taper comme d'habitude sur le revêtement du trottoir et.... de voir les gens regarder autant mes pieds. Tu m'étonnes ! Bon, vous vous en doutez....je suis retournée chez moi fissa me chausser comme il se doit pour un mois de février et surtout....pour sortir et aller au boulot ! Avec un méchant fou rire dont je me suis débarrassée difficilement.

4) J'avais oublié que les vacances de février ont commencé et que les transports fonctionnent en mode....vacances. Résultat : j'ai dû attendre mon tramway 10 minutes. Mais toujours avec le fou rire.

5) J'ai fini par arriver au boulot. Bien évidemment tout le monde (y compris moi, reprise par le fou rire) s'est bidonné de mes mésaventures.

6) J'ai par contre moins rigolé quand les ordinateurs ont soudain tous planté alors que j'avais foule à recevoir (une centaine de personnes) Les lundis sont toujours chargés et....électriques.

Tout s'est finalement bien passé, dans la bonne humeur et sans trop de stress.

Il n'empêche que je ne vais pas mettre la viande dans le torchon trop tard ce soir. Histoire de ne pas avoir demain un début de journée comme celui de ce matin.

Quand je repense aux pantoufles....! Déjà qu'un matin à Paris, j'avais pris le métro pour me rendre au boulot dans le quartier de l'Opéra....avec mon sac poubelle gris (anses jaune fluo !) que j'avais oublié de jeter dans le container de mon immeuble !

Il m'est arrivé aussi d'oublier d'enlever une étiquette "soldes - 45%" d'un manteau, de craquer les coutures d'un pantalon en me baissant....et de rentrer chez moi (par le métro) avec le fond de culotte rafistolé avec l'agrafeuse du bureau.

Si la honte devait tuer....je ne serais plus de ce monde depuis belle lurette !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce mardi a été nettement plus pépère. Ouf ! Mais on a moins rigolé. Enfin...quand même... personne n'a pu s'empêcher de me demander et de vérifier si jamais bien mis mes chaussures ! <br /> Ce qui reste de ma brûlure, c'est à dire une monstrueuse cloque, va bien. Je badigeonne de pommade.
Répondre
J
Ah oui , tu n'en rates pas une dis donc !!!!!!! <br /> le coup des mules , j'y crois pas , j'en serais malade ,déjà que je n'aime pas être ne retard <br /> <br /> Ta brûlure ne s'est aggravée ?Rassures nous ? <br /> Tu as réussi àboire un thé quand même , le tmps qu'il infuse , qu'il refroidisse , Aie , tu t'es brûlée la langue en plus ?? Nannnnnnnn ?
Répondre
R
Ah bein au moins tu m'as fait bien rire pour un bon mardi matin, qui commence bien !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité