Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
11 avril 2017

Chardonneret élégant

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je n'ai absolument pas la forme ce matin. Maux de tête rebelles, nausées, frissons, vertiges. Le coeur qui bat comme une casserole. Pas impossible que je sois obligée de retourner à la clinique dans la journée.

Pour compenser ce bulletin de santé tristounet que je vous inflige (des proches sont ainsi informés à distance, sans que j'aie besoin de multiplier les coups de téléphones ou courriels), je vous offre ce chardonneret élégant qui vient se régaler de graines dans les fleurs et akènes de pissenlit. Quand on veut observer les oiseaux dans son jardin, il est toujours bien de laisser un coin en friches. Il y a des espèces comme ce passereau qui préfèrent s'y nourrir plutôt que de venir grappiller sur une station d'alimentation. Les boules de graisse n'intéressent pas du tout cet oiseau. 

20178885ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
G
Vous voici de retour et, en verve photographique. Espérons que cette journée sera pour vous agréable.
Répondre
M
J'espère que tu retrouveras rapidement toute ta vitalité tels ce chardonnerets et les sansonnets de l'article précédent. Prends bien soin de toi.
Répondre
G
Magnifique photo comme d'habitude, repose toi bien
Répondre
M
Le chardonneret est un des bleus beaux oiseaux de nos contrées, mais aussi l'un des plus sauvages. En milieu périurbain, on le voit. En milieu rural, sauf abondance de cardères et grands graminées sauvages... Je ne les vois qu'epuises, au retour de leur migration. <br /> <br /> Tu lui ressembles. Garde toi bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité