Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 août 2016

Un soir d'été à Puycelsi

Un endroit parfait pour qui aspire à la tranquillité. Un lieu agréable à visiter un soir d'été caniculaire. Un léger vent souffle sur les hauteurs du village et vient rafraichir un peu.  

20161150112ksb   

20161140117ksb

 

Admirer le panorama sur le chemin de ronde, flâner dans les ruelles désertes, entrer dans l'église Sainte Corneille avant de repartir dans la vallée en se disant qu'il existe vraiment de jolis coins mais qu'on n'aimerait pas y habiter. Surtout l'hiver venu. 

 

20164062ksb

Quatre épidémies de peste sont venues frapper le village de Puycelsi entre 1586 et 1652 . La chapelle Saint Roch a été édifiée en 1703 par les habitants du village pour remercier le ciel de les avoir protégés. Mais c'est plus vraisemblablement l’enclavement du village qui a permis aux villageois d’échapper à la terrible maladie. Les échanges avec l'extérieur étant limités, cela a empêché la propagation de la peste : pour accéder au village, il n'y avait que des chemins muletiers.

Construite au bord d’un abîme, cette chapelle surplombe la vallée. Elle abrite aujourd'hui la Maison du Tourisme.

20161150113ksb

Les autres photos apparaitront plus tard.... quand les serveurs de la plateforme auront subi un petit décrassage.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la découverte. En effet, c'est un endroit qui me tenterait pour l'été mais pas l'hiver. Je n'ai plus envie de refaire mon trou ailleurs que là où je suis. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
J'ignorais l'existence de cette commune. La décoration interne de La Chapelle et les bâtisses me faisaient penser aux Pyrénées Orientales.<br /> <br /> Un appel au Net m'a appris qu'elle se trouvait dans le Tarn. Compte tenu des photos présentes sur les sites touristiques 😒 et des prémices de ta série, j'ai hâté d'en voir la suite 😊😊.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
G
Très joli, vraiment. Je crois qu'y rester une semaine au printemps me plairait. Des maisons d'hôtes là-bas ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité