Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 septembre 2015

Orange sanguine

Il était 5h du matin et on avançait dans les marais couverts de brume. Non, c'est pas ça ! Chez nous, on ne chasse pas. On ne verse pas le sang des oies sauvages, ni des perdreaux.

On s'était dit rendez-vous dans 20 ans, même jour, même heure, même pomme. C'est pas ça, non plus ! Chez nous, on ne tire plus de plan sur la comète. Les projets se planifient sur du court ou moyen terme.

Ami, ami, ami, toi qui vis loin d'ici. Voila, on y est ! Est-ce que tu vois la même lune que moi ? J'espère que la lune de sang fut belle à tes yeux pas trop endormis.

Je ne sais plus si ce sont les douleurs qui m'ont réveillée et fait sortir du lit ou si c'est le réveil programmé pour sonner à 4h. J'ai passé une robe à la va-vite sur ma nudité, glissé mes pieds dans des savates et je suis sortie de la maison. Les étoiles brillaient comme des strass sur le manteau noir de la nuit. Les yeux bouffis et la bouche pâteuse, j'ai regardé le ciel en direction du nord ouest. Tout là-haut, l'éclipse annoncée derrière le voile de nuages taquins. Je suis repartie me coucher sans avoir bien vu la lune dans sa tenue d'apparat rouge sang. J'ai eu l'occasion de l'admirer dans une robe orange feu derrière une mousseline gris nuage. Ce souvenir sera suffisant pour mettre de la chaleur et de la lumière sur mes rêves.

20158859ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
😂👍
Répondre
D
Sublime !<br /> <br /> La mousseline relève le plat !
Répondre
K
A son tour, la lune est bleue comme une orange.
Répondre
C
Vraiment craquante ton orange !!!<br /> <br /> Bisous du grand Sud
Répondre
G
La votre est bien plus belle que celle que j'ai pu voir à 5 heures !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité