Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 juin 2015

L'agapanthe

Une superbe fleur originaire d'Afrique du Sud et d'Australie photographiée dans le parc Güell à Barcelone. Elle s'appelle aussi lis du Nil ou tubéreuse bleue.

  • L’agapanthe est la Fleur de l’Amour !  En grec ancien, Agapê signifie amour et Anthos fleur …
  • Elle nous vient des jardins du Cap de Bonne Espérance. N’est-ce pas une belle origine pour cette fleur à la séduction irrésistible ?
  • Ce sont des explorateurs néerlandais qui, au 17ème siècle, la rapportèrent d’Afrique du Sud, et c’est un Anglais, Lewis Palmer qui obtint les premiers hybrides rustiques Headbourne, appelés d’après son jardin.
  • Comme les nymphéas, Monet s’inspira beaucoup des agapanthes pour sa peinture et son jardin. (extrait de Aujardin.info)

Je dédie ces agapanthes à Mouneluna. A vous aussi mesdames, messieurs qui aimez les fleurs lumineuses.

20156593ksb

20156619ksb

20156668ksb

20156663ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
L
enfin, fleurir... :(
Répondre
L
J'ai attendu deux années pour qu'elles veuillent bien, enfin, fleuri. Et cette année, un jaillissement. Je vais poursuivre en y ajoutant d'autres bulbes. Je suis en train d'organiser un massif fleuri blanc et bleu.
Répondre
P
Une très jolie fleur, bien mise en valeur ici. J'aime beaucoup le côté foisonnant et généreux de la dernière photo.
Répondre
N
Et même en grec moderne agapo (αγαπώ) veut dire aimer ;-)<br /> <br /> Je prends tes agapanthes, volontiers !
Répondre
E
On dirait un peu une fleur d'oignon mais bien plus belle. Une belle couleur bleue.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité