Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 octobre 2014

Puzzle de pixels

En macrophotographie, j'imagine le rendu final de la prise de vue. Je définis le cadre, répère des détails, sélectionne les éléments de l'image. Je fais preuve de patience, d'observation et de minutie. C'est un assemblage de techniques et de dextérité manuelle. La réussite est quelquefois là du premier coup. Le plus souvent, plusieurs tentatives sont nécessaires. La déception de devoir abandonner arrive quand les mains se mettent à trembler de nervosité ou lorsqu'une pièce maîtresse est perdue de vue dans le fouillis des autres éléments du décor. C'est un jeu de précision qui s'apparente à un puzzle de pixels.

Emma, ambidextre, en apprentissage à la maison

20142913ksb

20142914ksb2

20142915ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Entiéremment d'accord mais lorsqu'il s'agit d'insectes j'ai toujours peur qu'ils s'envolent, je crois avoir de la patience mais surement moins que toi!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Le plus difficile avec les puzzle, c'est de les finies ;-)
Répondre
J
Une belle leçon de la macrophotographie illustrée de façon ludique <br /> <br /> Felicitations merci pour ce billet enrichissant<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité