Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 juillet 2014

D'aventure en aventure

Mes deux amies et moi, nous avons en commun d'avoir vécu et de vivre des aventures "extra-ordinaires". Si bien que nous avons toujours des anecdotes cocasses à raconter. Cela occasionne des émotions et des rires que nous partageons aussi souvent que cela nous est possible. Le retranscrire sur un blog est une autre histoire. J'ai renoncé à le faire depuis quelques mois car c'est toujours blessant d'être accusé d'affabulation par des personnes qui croient détenir la vérité sur notre vie personnelle. Bien entendu, il y a une manière de raconter. On peut le faire sous forme de sketch si on sait manier l'humour. On peut romancer parce que c'est une forme d'écriture qui capte l'attention. Et si l'on change parfois les noms, dates et lieux, ce n'est pas pour duper le lecteur. C'est pour préserver une part de mystère, d'anonymat. Pas spécialement le sien mais celui des autres intervenants de l'histoire. Néanmoins, il y aura toujours matière à critiquer. Lorsqu'on publie des photos à l'appui de ce qu'on avance, c'est d'orgueil que nous sommes taxés. Alors, il arrive un jour où l'on ne veuille plus rien partager de nos rencontres exceptionnelles, de nos expériences hors du commun, de nos voyages lointains qui semblent déranger les personnes pourtant les plus curieuses et portées sur les potins. On finit par le réserver à ce cercle dit restreint qui a cette propension à se retrouver dans des situations... incroyables et ce, quel que soit le statut socio-économico-professionnel de chacun qui fait l'objet, ailleurs, de préjugés infectes. Il n'y a aucune suspicion, juste de l'amusement et un partage de....vieS trépidantes et truculentes. Hors de l'ordinaire (sans connotation péjorative).

Et si je vous dis, aujourd'hui, que mes deux amies se sont retrouvées au poste de pilotage d'un A380 après un atterrissage nocturne à Dubaï ? (Non, elles n'ont pas détourné l'avion. On en aurait entendu parler) Quelles seront les réactions ? Sceptiques ? Et après les photos ? Critiques ou amusées ?  Eh bien, nous avons bien ri et attendons les prochaines aventures. Des uns et des autres.

Desproges disait "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Je dirais, aujourd'hui, qu'on peut parler de tout, mais pas avec tout le monde non plus. C'est ainsi qu'un blog destiné en première intention à l'écriture devient petit à petit un grand album photos en ligne. Ni plus ni moins. Avec de temps en temps, un billet d'humeur qui remet les points sur les i.

Avec la casquette de commandant de bord, c'est plus... crédible ?!

Bonnes vacances, les filles ! A bientôt !

pardub1

pardub2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve profondément dommage de te/se censurer parce que certaines personnes mettront en doute ce que tu écris ou trouveront à médire.<br /> <br /> Tu prives ainsi d'autres lecteurs du plaisir de découvrir ces aventures "extra-ordinaires" et de s'amuser, découvrir ou rêver avec vous et surtout... tu limites ta spontanéité et tes propres envies à partager et te réjouir.<br /> <br /> <br /> <br /> N'est-ce pas dommage de se priver de tout cela à cause de quelques imbéciles et jaloux ?
Répondre
D
Bon et alors, c'est de la moumoute sur les sièges ou pas ? Ce suspense est insoutenable !
Répondre
E
Bouh ! j'avais pas compris, là c'est clair ! en ce moment avec les crash ça fait peur mais les bus aussi ont des accidents. Bon week end.
Répondre
D
C'est dommage de limiter ta liberté d'expression pour quelques fâcheux, mais je comprends qu'à force ça use !
Répondre
E
Elles ont pu entrer et faire des photos, c'est ça ? Elles se sont amusées à faire comme si elles étaient des pros ! Amusant. Bonne journée Ksénia.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité