Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
24 juillet 2014

Héliotropisme

En botanique, l'héliotropisme est un mouvement diurne d'une partie de la plante (fleur, feuille, tige) en réponse au changement de direction du soleil. Des fleurs héliotropes suivent le mouvement du soleil d'est en ouest. Durant la nuit, les fleurs peuvent suivre une orientation aléatoire, tandis qu'à l'aube elles s'orientent en direction de l'est. Ce comportement peut se rencontrer, par exemple, chez le tournesol.

Au fil de ces derniers mois, j'ai remarqué que mon entourage était dorénavant composé essentiellement de gens solaires, de personnes rayonnantes. Il s'opère une attraction naturelle, une symbiose. Quelque chose d'instinctif qui relève d'un besoin vital, d'un échange énergétique. A leur contact, je continue de grandir, de m'épanouir. Sans cette chaleur et lumière dont ils m'inondent, je végèterais. Autour de mon coeur de fleur bleue, il y a désormais une corolle éclatante que je leur offre en retour. Comme un smiley heureux en forme de petit soleil pétant le feu.

Smile and shine !

20141907ksb2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un beau "phénomène" !
Répondre
A
Nous venons de nous tourner vers ton blog...
Répondre
J
Alors je suis héliotrope, j'ai toujours tendance à me tourner vers la Lumière, de midi à minuit...
Répondre
D
Eh bien, profite du soleil et grandis bien, petite fleur :)
Répondre
E
J'ai bientôt 2 tournesols qui vont fleurir dans un pot sur ma terrasse : ce sont les graines des boules de graisse de l'hiver données aux oiseaux qui ont dû tomber dans le pot...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité