Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 juin 2013

Quelqu'un de gène-heureux

Martina est un grand brin de fille qui passe la plupart de son temps dans l'eau turquoise des océans. Après des mois passés aux Maldives, elle a posé son sac en janvier et jusqu'en octobre prochain aux Seychelles. Originaire de Bergame, la pétillante italienne parle couramment le français avec un délicieux accent plein de soleil et de malice. Ses cours de biologie marine qu'elle donne le soir sont accompagnés d'anecdotes et de beaucoup d'humour.

Cliquer sur les photos pour une meilleure qualité d'affichage

seych2137ksb

Elle m'a donné la motivation pour effectuer une randonnée dans des conditions difficiles où deux personnes de notre petit groupe ont lourdement chuté dans un passage rocailleux pentu et très glissant. Au retour de cette expédition, j'ai ressenti de la fierté d'avoir été jusqu'au bout malgré l'envie fréquente de rebrousser chemin.

seych2120kb

A l'embarcadère où nous attendait la navette maritime spécialement affrété pour notre départ nocturne, se dire au revoir a été émouvant. On s'est étreint à s'en casser les os, on s'est embrassé avant que nos joues soient humides.

Martina, c'est une bulle de champagne lambrusco qui vous éclate en pleine figure, qui explose en miettes la moindre manifestation de tristesse. C'est au contact de personnes "gène-heureuses" (dico Ksenian) comme elle que j'apprends et cultive la joie de vivre. J'évite dorénavant toutes les autres qui pourraient y faire de l'ombre.

Ma que bella ragazza ! Grazzie mille pour ces photos prises pendant la pause déjeuner, dans une ambiance de "joyeuse déconne".

seych2139kb

seych2135kb

seych2125kb

seych2126kb

 Un morceau d'algue balancé dans les airs nous fait exploser de rire comme deux grandes gamines insouciantes... 

seych2141kbAprès tout, c'est moins grave pour la photo qu'un morceau de salade coincé entre les dents !

On vérifie tout de même dans un sourire extra-bright

seych2134kb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime décidément beaucoup le vocabulaire Ksenian.<br /> <br /> H2O fait partie de ces quelques privilégiés nés avec des gènes-heureux.<br /> <br /> Je ne crois pas que cela ait été mon cas (ou peut-être que si mais très tôt la vie les aura alors mis en hibernation) mais qu'importe après tout puisque l'on peut aussi apprendre à le devenir ! :D
Répondre
E
Elle rayonne, j'aimerais pouvoir m'asseoir en tailleur comme elle, j'y arrive mais pas à toucher le sol avec mes genoux. Je vais m'inscrire à la gym en septembre.
Répondre
K
Bien dans sa tête et....donc, dans son corps ! <br /> <br /> Je te fais de gros bécots
Répondre
P
Quelle belle fille, pulpeuse et si rayonnante !<br /> <br /> Gros bisous Miss
Répondre
L
de très beaux clichés au naturel et c'est ce qu'on aime
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité