Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 mai 2013

Néphile

La Néphile est une araignée assez commune aux Seychelles, bien qu’impressionnante par sa taille (le corps chez la femelle peut avoir une envergure de 10 cm) elle est inoffensive.

seych1818kb

Au cours d'une randonnée particulièrement difficile et éprouvante pour rejoindre l'anse de La Blague sur l'île de Praslin en grimpant dans les sous-bois, alors que je fermais la marche de notre petit groupe, j'ai entendu le cri perçant de Martina qui est arachnophobe. Cette grosse araignée venait de lui provoquer une belle frayeur.

seych1831kb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est-ce que vous aviez été prévenus qu'elle est inoffensive ?
Répondre
G
Comme pastelle, je préfère la deuxième, avec ce jolie fond ;-) Et comme j'adore photographier les araignée !
Répondre
P
Abstraction faite du sujet, il faut reconnaître que la seconde photo est très réussie.
Répondre
G
Sans être aramachin, je préfère voir ce gentil petit animal en photo que chez moi...J’essaie d'imaginer le cri de la Framboise nez à nez avec le bestiau ! :roll:<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité