Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 août 2012

Le nez dans les cartons

Tout commence à bien s'organiser. Le camion de déménagement est réservé. Les bonnes volontés ont noté la date dans leur agenda pour venir nous prêter main forte. Nous connaissons quelques menus soucis de raccordement et de branchement. C'est le hic des constructions neuves, des rues qui ne sont pas encore répertoriées sur les plans. La date de remise des clefs approche. J'ai hâte d'emménager, de quitter ce quartier qui se dégrade. Je ne comprends pas comment il peut être encore parmi les plus recherchés de la ville. Les nouveaux arrivants ne doivent pas être informés des nuisances en tous genres. Les agences immobilières ne mentionnent pas les inconvénients. Ca ferait chuter les prix du marché, le nombre des potentiels acquéreurs et locataires. En conséquence, leurs commissions seraient revues à la baisse.

- Evitez de parler des nombreuses effractions dont vous avez été victimes à ceux qui viendront visiter l'appartement !  m'a dit le patron de l'agence.

Ca m'a fait sourire.

- Et s'ils nous demandent pourquoi on a fait installer un système d'alarme ?

- ......

- Ne vous en faites pas, on dira que je suis parano !

Je pars remettre le nez dans les cartons. La bibliothèque est pratiquement entièrement démontée. Les livres sont emballés, après avoir été dépoussiérés. Ca pèse lourd les bouquins. On lit trop !

La vaisselle, c'est chiant aussi à déménager. Il faut protéger chaque pièce avec du papier journal. J'utilise des pages de magazines, ça salit moins.

IMG20121365

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne lis pas les 6 volumes Larousse du XXème siècle qui pèsent chacun près de deux kilos comme des livres de poche ou de chevet :-P <br /> <br /> <br /> <br /> Merde, je croyais que du coup, t'allais venir aider ! :-D
Répondre
K
Le nombre de déboires rencontrés avec des sociétés de déménagement est assez impressionnant si l'on en juge les témoignages. Si la distance n'est pas très importante, nous préférons nous débrouiller seuls depuis notre mésaventure. Mais , c'est vrai que dans certains cas comme le tien, des appareils de levage et outils de transbordements sont nécessaires. Pas d'autre choix que de faire appel aux professionnels. <br /> <br /> Tu aurais été dans les délais, l'assurance t'aurait sorti le prétexte de la vétusté ou de la sous-estimation des biens à assurer. <br /> <br /> Le principal est que tu sois aujourd'hui bien dans ton nouveau domicile. Le reste, même si ça enquiquine, ce n'est que matériel. <br /> <br /> Je te donnerai la réponse en privé ;-)<br /> <br /> Besos
Répondre
C
Si les livres étaient lus, ils n'auraient pas eu besoin d'être dépoussiérés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
M
Ainsi les dégâts semblent être une spécialité des déménageurs !!! Je ne pouvais malheureusement pas m'en passer cette fois-ci car nous avions besoin d'autorisations spéciales et d'une grue. :(<br /> <br /> J'ai moi aussi eu divers meubles abimés, diverses choses complètement détruites et... d'autres encore ont tout simplement disparu. <br /> <br /> Le tout sans aucun dédommagement sinon 100€ parce qu'étais sympa mais que j'avais malheureusement laissé passer la date de déclaration. Ce qui m'a énervée dans cette histoire, c'est que j'avais pris ce déménageur qui était plus cher que les autres en pensant ainsi précisément limiter les dégâts. Par ailleurs, ce délai de 10 jours ne m'avait pas du tout été précisé (il est vrai cependant que j'aurais pu me renseigner ou chercher à déchiffrer la petite phrase juste en dessous du reçu pour mon paiement final), et que si j'avais autant tardé à faire ma déclaration, c'est parce que je ne voulais justement pas accuser à tort en retrouvant certaines choses dans des cartons non ouverts. Enfin... c'est passé et je savoure moi aussi ce nouveau lieu.<br /> <br /> Quelle est la date exacte de votre déménagement? (si ce n'est pas indiscret)<br /> <br /> Baisers
Répondre
K
Petit nez a pas mal éternué au contact de la poussière qui voletait un peu plus avec les courants dair. <br /> <br /> Je trouve que ça n'avance pas très vite notre histoire et cette semaine je suis seule à l'ouvrage. Papouf s'envole vers des obligations professionnelles, pfffff<br /> <br /> Tu dois dormir à cette heure. Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité