Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
4 mai 2012

P comme...

Paradis ?

Presque !

P comme....Pousser la Porte d'un Parador

Les paradores sont des châteaux forts, manoirs, anciens palais, couvents, monastères restaurés et aménagés en hôtels.

Celui de Jaen est celui qui nous a le plus marqués (si l'on exclus celui de Grenade au sein même de l'Alhambra où il faut réserver jusqu'à six mois à l'avance)

IMG7211

IMG7101

paradorcarmona

pcarmona 

 

paradorjaen

 paradjaen

1060353k

Une cuisine régionale à l'huile d'olive....

que nous avons dégustée au dîner, accompagnée de vins (rouge et blanc) de la région.

Un menu qui nous fait encore saliver rien qu'en y repensant

menujaen

Le parador de Jaen vu de la route pour y accéder

1060392k

1060391k 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ces assemblages d'images que tu fais. Vraiment très joli résultat.
Répondre
J
Bindidon ! y d'vaient être costauds les pimientos pour que tu APN tous ces verres et flacons...Du coup à la fin c'était quoi, café o infusion ?<br /> <br /> ;-) bizzz de nous deux <br /> <br /> JMB
Répondre
K
Les "cartes mosaïques" que je réalise me posent toujours ce problème de signature envahissante. Le contenu est déjà chargé par le nombre de photos, la signature vient surcharger, je sais :-( <br /> <br /> Il faut que je trouve une solution, genre "filigrane" dans ces cas-là.
Répondre
C
Oui j'ai toujours vu tes photos signées mais là j'ai eu l'impression que les "Ksenia K" m'envahissaient, et le sentiment que les photos sont belles, mais (petit "mais") cette signature... s'est fait pluss fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi non plus je n'irais pas au camping.
Répondre
K
Tu en avais effectivement parlé en commentaire d'un précédent billet. <br /> <br /> C'est justement pour vivre un moment exceptionnel (les vacances sont une occasion idéale, non ?) que nous avons choisi de séjourner dans de tels lieux. Nous sommes amoureux des vieilles pierres (j'ai passé mon enfance dans un château en Bourgogne) , nous avons donc été conquis d'emblée. On a de surcroît l'impression de prolonger la visite des palais faite dans la journée, en profitant de cette atmosphère particulière. <br /> <br /> Je tiens à préciser qu'il y a (pour certains paradores) des offres intéressantes à certaines dates permettant de se payer ce petit plaisir. Il existe aussi une carte "Amigos" qui permet d'obtenir des tarifs prérentiels. Comme il en exite chez d'autres chaînes hôtelières pour fidéliser la clientèle. :-)<br /> <br /> Tous les paradores ne se valent pas. Je vais d'ailleurs faire remonter quelques remarques concernant la literie qui pourrait être plus confortable pour certains. Sinon, rien à redire sur le service, la restauration, le panorama, la féérie. <br /> <br /> Bzzziiit bzittt amigos :-D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité