Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 mai 2012

Perles de pluie sur le Generalife

Un jour de pluie....

Juste celui de la visite programmée de l'Alhambra de Grenade. Impossible de changer la date, de reporter au lendemain. La réservation se fait des semaines à l'avance par internet. Même l'heure à laquelle nous devons nous présenter aux palais nasrides est fixée depuis longtemps sans pouvoir être repoussée. Tout est organisé pour éviter la surfréquentation du site et le préserver. Le flot des visiteurs est canalisé. C'est une règle à laquelle nous devons nous plier quelle que soit la météo du jour.

Le ciel a pris une teinte maussade. La lumière est tamisée par le voile gris des nuages.

Plic ploc ! Le bas du pantalon fait buvard, le tissu est imbibé d'eau jusqu'à hauteur de genou. Alors que la veille, le thermomètre affichait 29 degrés, la température d'aujourd'hui ferait presque claquer les dents de froid.

Capuche relevée, regard baissé et goutte au nez. APN enveloppé d'une housse protectrice. 

Malgré cette pluie, je vais prendre le temps de visiter chaque recoin des merveilleux jardins du Generalife. Des heures durant. Et photographier les gouttes perlant sur les fleurs, l'eau courir dans la rigole.... Rentrer la tête dans les épaules et me dire que j'ai de la chance de me trouver en de tels lieux majestueux.... quelle que soit la météo que personne ne maitrise. Autant prendre le parti de s'en accommoder et savourer des yeux tout ce qui est donné de voir.

img7574 

IMG7281

 IMG7289

IMG7264

 IMG7287

IMG7381

IMG7405

 IMG7564

IMG7576

1060408g

1060422g 

En ce jour, où il est coutume de souhaiter le bonheur aux gens qu'on aime, j'ai envie de citer...

Alphonse Karr : Peut-être que le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la viePeut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits  bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.

Montesquieu :  Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent.

Et de rajouter....

Même les jours de pluie, on peut être heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pourquoi j'ai foutu le pluriel à "il nous était arrivé la même chose". Non mais, ça va pas bien ! :oops:
Répondre
K
Je ne vois pas le temps passer non plus et il m'arrive de m'emmêler les pinceaux avec les dates. Chose qui n'arrivait pas avant....<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont laissé leurs détritus n'importe où, ils parlaient fort (et mal !), ils étaient totalement désintéressés par la visite, trop occupés à leur sms à envoyer ou à jouer sur leur portable. Ce n'est pas un groupe isolé dont je parle, mais de plusieurs rencontrés. Et les encadrants ne brillaient pas par leur énergie, occupés eux à débattre sur leur statut de pauv' profs. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, ça a rendu service à tout le monde alors ! :-) Ils nous étaient arrivés la même chose pour la cinéscénie du Puy du Fou. Quelqu'un qui ne pouvait y assister, revendait ses places pour le soir même. On avait eu du bol.
Répondre
M
Non, c'était l'année dernière et après vérification, c'était en fait en mars... Je suis vraiment grave comme fille pour situer les faits dans le temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous comprends parfaitement. Je ressens moi-même souvent de la honte lorsque je croise certains français ici ou à l'étranger (et effectivement, ce sont souvent des jeunes mais pas seulement... ) qui semblent concourir pour le prix du parfait petit connard (la version féminine elle, fait dans la pétasse).<br /> <br /> <br /> <br /> Non, nous avons payé les billets au même prix. Il s'agissait simplement d'une personne qui avait acheté des billets pour elle et des amis le lendemain et ses amis avaient annulé leur venue. Elle essayait donc simplement de les revendre pour ne pas perdre la totalité de son argent. :)
Répondre
K
C'est vrai que la pluie nous aurait moins embêtés sur Cordoue par exemple. Mais le principal est que nous ayons apprécié la visite quand même. <br /> <br /> Bon WE à Paris ! ;-)
Répondre
K
En février de cette année ? Je me demande s'il y a autant de monde en basse saison. Ca doit être bien agréable aussi. <br /> <br /> En fait, ce n'est pas la pluie qui nous a le plus ennuyés mais des groupes de collègiens français totalement indisciplinés (bruit excessif, détritus, impolitesse,etc) . De quoi nous coller la honte ! Mon mari avait une furieuse envie de filer des beignes aux morveux et pétasses :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> T'as dû les payer plus cher tes billets, non ? Il y en a qui doivent en faire commerce.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité