Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 mai 2012

La Catedral de Sevilla

C'est le premier édifice que nous avons visité le jour même de notre arrivée en terre andalouse. Un seul mot vient à l'esprit pour qualifier ce monument : gigantesque !

La Catedral de Sevilla est la troisième du monde par sa taille et la plus large des cathédrales gothiques, après Saint Pierre de Rome et Saint Paul de Londres. Edifiée sur les bases d'une grande mosquée, elle se veut le symbole de la victoire chrétienne sur l'Islam après la conquête de Séville par Ferdinand III de Castille en 1248. Voila brièvement pour l'Histoire dont je ne vous rabattrai pas plus les oreilles. Pour ceux qui seraient intéressés d'en savoir davantage, un lien : Site de l'Unesco

Avant d'entamer la visite qui promettait d'être (et elle le fut) inoubliable, nous nous sommes restaurés à la terrasse d'un café, au pied de la cathédrale. En prenant place à notre table, j'avais remarqué que ma jeune voisine avait laissé son sac posé à terre et j'avais immédiatement pensé que c'était une belle imprudence en plein quartier touristique. La suite confirma mes craintes. Au moment de payer l'addition, la demoiselle ne fut que constater que son sac avait bel et bien disparu, sans que personne n'ait rien remarqué.

Alors, après on peut bien se foutre de ma poire avec ma parano... Toujours est-il que les anses de mon sac (posé lui aussi à terre) étaient passées autour d'une de mes jambes et d'un pied de chaise. Bien costaud aurait-dû se montrer le voleur pour venir piquer mes affaires ! Il aurait fallu m'embarquer avec....S'encombrer de ma personne a de quoi en dissuader plus d'un ! 

Petite anecdote sur un délit qui est malheureusement courant en Andalousie et qu'il ne faut pas prendre à la légère si on ne veut pas que ses vacances soient pourries dès le premier jour du séjour.  Je ne peux que relayer aujourd'hui les conseils de prudence que l'on m'avait adressés.

Il y a également l'option (pas la mienne, on l'aura compris)....de prier pour que tout se passe bien.

IMG6348

Bien garder la clé !

IMG6344

 Faire la lumière...

IMG6359

Y croire... ou non

IMG6361 

Difficile de pouvoir reconstituer le côté époustouflant des lieux.

Dès l'entrée...

IMG6374

IMG6375

130 m de long, 76 de large, 56 de hauteur

(et je n'ai pas de grand angle, crotte !)

 IMG6381

Orgue en acajou de Cuba du XVIIIème siècle

IMG6392

 Vitraux

IMG6396

 img6406

IMG6540

Sépulture du Cardinal Cervantes

IMG6433

Une des nombreuses chapelles

IMG6445

Le tombeau de Christophe Colomb porté par quatre chevaliers au visage d'albâtre, représentant les quatre grands royaumes d'Espagne. Ci-après, Navarre, avec des chaînes et fleurs de lys :

IMG6454

Une oeuvre de Goya : tableau représentant Sainte Rufine et Sainte Juste

IMG6473

Quantité de tableaux... morceau choisi...

IMG6413 

Dans la Sacristia Mayor...

La Vierge

IMG6485

San Fernando

IMG6489

Le buste reliquaire de San Laureano

IMG6496

La salle du Trésor

IMG6519

Détail des pierres

IMG6528

  IMG6531

IMG6533

 IMG6537

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Beaucoup de personnes que je connais ont été confrontés à des problèmes de vols et d'agressions lors de séjours à Barcelone. Certains récits font même froid dans le dos face à la violence des faits. <br /> <br /> Ce que tu relates aujourd'hui ne m'étonne donc pas. <br /> <br /> Je sais que tu n'as pas le temps de tout lire. Ne t'en fais pas ! Je comprends, je ne commente guère non plus. <br /> <br /> Tu as fait le pont ? <br /> <br /> Bon repos demain ! ;-)
Répondre
E
Je ne suis allée qu'à BARCELONE. Mais avant de partir, je savais qu'il fallait que je fasse attention aux voleurs. J'ai donc transvasé de mon grand sac mes affaires dans un plus petit sac que je pouvais porter autour du cou.<br /> <br /> Seulement, dans le métro, pendant que mon mari mettait une pièce dans la machine pour avoir un ticket, un jeune con est passé entre mon mari et moi et a essayé d'ouvrir la fermeture éclair de sa pochette. Je me suis alors collée contre le dos de mon mari et le jeune con est parti. Comme cela ne lui suffisait pas, en repartant droit devant lui, il a plongé sa main dans le sac d'une jeune fille qui était arrivée aux barrières pour poinçonner son billet. Mon mari, le voyant faire, s'est alors mis à crier très fort dans le couloir du métro. Le jeune con s'est retourné et a filé. La jeune fille s'est demandé pourquoi ce grand cri, elle s'est retournée mais n'a rien compris...<br /> <br /> Merci pour ce reportage sur ton voyage. Je n'ai pas tout commenté mais je n'ai pas eu trop le temps. Bonne soirée.
Répondre
K
C'est bisounoursland ! :lol: ;-) <br /> <br /> C'est le pays où on peut faire du rétropédalage ? <br /> <br /> Je verrais plutôt un pays asiatique....:-) <br /> <br /> J'ai été en-chan-tée par ce séjour. Enfin, comme à chaque fois que je pars m'aérer la tête à "l'estranger" ;-) <br /> <br /> Bon retour à toi !
Répondre
K
Je ne sais pas. En tous les cas, il lui était difficile de le faire après le vol de son sac. <br /> <br /> Bises à vous2
Répondre
K
Un hôpital psychiatrique pour femmes ? :lol: <br /> <br /> Quoique.... non, on doit bien y trouver quelques kleptomanes dans le lot. :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fana des trésors non plus et je suis assez interloquée de voir tant d'or et de pierres exposés au sein d'un édifice religieux. L'Eglise est assez riche pour résoudre bien des problèmes de famine de par le monde, faut encore qu'elle quête ! :roll: <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis fait la même réflexion en les voyant. Ces vitraux modernes dénotent dans le décor.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous n'aimons guère la foule et préférons les moments calmes. Il suffit de choisir les heures les moins fréquentées..... celle de la sieste, par exemple ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité