Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 avril 2012

Superposition

Cela fait plusieurs jours que des fleurs éclosent sur les blogs.

Des roses, beaucoup de roses... Ce qui m'a ôté toute envie d'en parler et d'en exposer à mon tour ici.

Des fleurs de pissenlits, bizarres.... qui poussent dans la région rhodanienne. Je n'en ai pas trouvé de telles dans la campagne de Ronda où les coquelicots, petits jupons fragiles de soie rouge, foisonnaient. Je vous en offrirai une brassée dans les jours à venir.

En photographiant cet oeillet dans le patio de la hacienda El Santiscal...

IMG8491

J'ai immédiatement repensé à cette robe vue dans une vitrine de Séville. La superposition de pétales bicolores ressemblant à celle des volants de tissu d'une robe de flamenco. Bon, je l'admets .... je fais quelquefois de drôles d'associations d'idées. C'est ce que me serine l'Homme qui s'exclame sans cesse aussi :

- Non ?! Tu ne vas pas encore prendre des fleurs en photo ?!!

- Oui bon, bah, et alors ?!

IMG6858 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a un truc qui me gêne, c'est que l'oeillet est souvent vendu avec un tuteur en fil de fer pour qu'il se tienne bien. Enfin moi, je les ai toujours vus comme ça chez le fleuriste et je trouve ça moche.
Répondre
K
Merci Anne. "Plein de vie", c'est exactement ça ;-)
Répondre
K
On va se dire que c'est pas grave sinon on va encore se faire des noeuds dans la tête pour des conneries qui n'en valent pas la peine ;-) <br /> <br /> ON VA BIEN ! Qu'on se le dise ! :lol: ;-)
Répondre
M
J'adore les oeillets, je n'en offre jamais en raison de cette superstition, mais je m'en offre à moi quand la période arrive, des gros, beaux, odorants. Belle association avec cette robe flamenco, mais elle, non, je ne me l'offrirai pas, elle n'aimerait pas !
Répondre
A
plein de vie et de détails, vrai quoi !! L'oeillet ourlé de blanc est magnifique, ainsi que la robe à volants, belle association d'idées bravo pour tout ça !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité