Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 mars 2012

Emma Peel...électrique

En fin de matinée, le téléphone fixe sonne à la maison... A l'autre bout, une voix haut perchée vrille mon seul tympan encore valide. Miss Emma a bouffé des piles alcalines au petit dej', la batterie du moulin à paroles est rechargée à bloc.

- Allo Tatiiiiie ?

- Bonjour Emma !

- Bonjour Tatiiiiie ! (je note que le "r" est correctement prononcé. Emma parle de mieux en mieux. Plus besoin de décodeur ! )

- Qu'est-ce que tu me racontes aujourd'hui ?

- ATTENDS ! Le Blackberry de Barbie sonne !

- .... ??!! Ta Barbie a un ..... ?????!!!!!  

- ATTENDS ! C'est Mamie Maria !

- Ben... j'attends ! (en regardant avec circonspection mon vieux portable rose)

Cinq secondes à peine se sont écoulées....

- Tatiiiiie ? Mamie c'est une pipelette. Comme Maman.

- Oui et c'est héréditaire ! (rires)

Je vous passe l'épisode chanté d'Alouette, je te plumerai. Je vous fais grâce également du refrain Petit papa Noël toujours au Top 50 de Emma la chanteuse aux 10 octaves (au moins !)

La même Emma qui, hier au salon de l'Emploi, voyant l'estrade avec les micros.... voulait aller CHANTER !

Mini castafiore a les cordes vocales sacrément toniques et un tempérament de feu. Quand on sait que... (mode discrétion activé) .... bref ! c'est ce qu'on appelle être prédestiné.

On ne dirait pas comme ça... la photo fige des expressions, des visages qui ne reflètent pas toujours la réalité.

Ma nièce, toute la petite famille et moi-même, nous sommes débordants de vie. Voila bien le principal. Et dire qu'il y en a que ça épuise !

Sage comme une image, muette comme une carpe... 

4381em

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a des moments où j'ai des doutes :lol: <br /> <br /> Les collègues et copines qui ont vu cette photo étaient persuadés que j'avais un lien biologique avec Emma, tant une ressemblance leur sautait aux yeux.<br /> <br /> Si ça se trouve.... Mister Gweny est un cousin de plus ! :lol: :lol: <br /> <br /> Gros bisous et profitez bien de ce séjour en famille ! ;-)
Répondre
G
On veut vraiment que tu es un lien biologique avec Emma. Cependant, il est vrai que j'ai pensé à toi en voyant cette petite moue...t'es sûr qu'on a aucun lien de parenté???? bisous à tous
Répondre
K
Le papa d'Emma n'est pas mon frère, mais mon beau-frère car Gweny, la maman d'Emma est ma belle-soeur (soeur de mon mari)<br /> <br /> Mais.... ça n'enlève rien au fait que, lien biologique ou non, nous sommes effectivement MA-GNI-FiQUES ! :lol: ;-) <br /> <br /> T'as pas vu le reste de la famille (ma branche). Mamma... Mia ! :-D
Répondre
M
Géniale ton idée par rapport au portable ! Je n'y aurais pas du tout pensé. Ça n'empêchera peut-être effectivement pas un vol mais je crois que ça sera tout de même à priori moins "attractif" car plus difficile à recaser peut-être.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, c'est donc ça ton secret??? :D<br /> <br /> Et en ce qui concerne la famille, après avoir vu une photo de toi, de ton frère et d'Emma, il est certain que je peux difficilement objecter ! :)
Répondre
G
promis je lui ai fait plein de bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 699
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité