Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
7 mars 2012

Le quartier de La Mouche

Eh non, perdu ! Certainement pas à Lyon ! D'ailleurs....mon quartier, il s'appelle Antigone ! (et là, je viens de perdre les derniers lecteurs rhodaniens, huhu ! )

Le 17 février 2011, je vous avais parlé du tournage d'une nouvelle série policière qui sera sur vos écrans TV le 23 mars prochain à 20h40.

J'avais photographié le 25 novembre 2011 le gros projo d'une scène de tournage (intérieur du commissariat reconstitué dans la Maison de l'Agglo à Antigone)

1060029a

Quelques uns d'entre vous reconnaitront les lieux que je photographie souvent parce que j'y habite, je m'y promène, j'y passe tous les jours (le quartier Antigone, les rives du Lez, la Place de la Comédie,  celle d'Albert 1er, le quai de Verdanson, les Arceaux, la fac de médecine, le parking d'Odysseum, le boulevard de l'Aéroport, le bord de mer, les étangs, le Pic Saint Loup...) ainsi que des visages. Ceux de comédiens et de figurants locaux.

"L'emmerdeur" avec Jacques Brel et Lino Ventura avait été tourné en 1973 à proximité du Tribunal. Quatre ans plus tard, Truffaut avait choisi le décor de la ville pour son film "L'homme qui aimait les femmes". Agnès Varda y filme par pur hasard une scène de carnaval dans "Sans toit ni loi" en 1985. Entre deux scènes de "J'ai peur d'oublier" tourné dans la région en 2010, Clémentine Célarié prend gentiment la pose au volant de sa voiture pour les habitants et spectateurs de Saint Martin de Londres. Dans le film "Didier" (1997) avec Alain Chabat, on reconnait l'esplanade.

Plus de 200 films français ou étrangers ont été tournés en Languedoc Roussillon (liste 

D'autres projets de tournage (longs et courts métrages, séries TV, documentaires, publicités, émissions) sont actuellement en cours.

Une manne financière pour "la ville où le soleil ne se couche jamais".

Le synopsis : Antigone 34, c’est le nom du commissariat où exerce Léa. Sous la pression d’un ennemi invisible et puissant, elle s’attache à un médecin radié et marginal, Victor Carlier, et à une psychologue anticonformiste Hélène de Soyère. Ses enquêtes sur des crimes « ordinaires » croisent des enjeux locaux et universels (Allociné)

Le 23, à vos zapettes ! (Pour zieuter ou bien, justement, pour éviter)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En 1973, place de la Canourgue, une scène de DEUX HOMMES DANS LA VILLE avec Gabin et Alain DELON a été tournée - et également dans quelques rues près de la rue Foch. Je l'ai su par des collègues de travail qui ont assisté à certaines scènes et ont donc vu Alain Delon de loin.(j'ai travaillé de 1976 à 1981 place de la Canourgue, là où se trouve maintenant la Boîte à Musique).<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce feuilleton tourné à Antigone.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
K
..... :-o<br /> <br /> Le seul Oscar que j'ai tenu dans mes bras, c'était le caniche noir de ma mère. :lol:
Répondre
K
T'as visité les mares du quartier ??!! <br /> <br /> Je ne suis même pas sûre de regarder le 1er épisode jusqu'au bout moi-même :lol: <br /> <br /> Le synopsis laisse songeur, effectivement. Rien de transcendant... :lol:<br /> <br /> Bziitt Bzittt
Répondre
N
Ne me demande pas pourquoi, j'ai toujours pensé que tu aurais fait une excellente actrice.
Répondre
E
Ok c'est noté ! Je me suis déjà promené dans ton "quartier". Je regarderai au moins le 1er épisode... puis d'autres si affinités !! J'avoue que les termes "enjeux locaux et universels" me laissent perplexe. A voir donc.. <br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins mouchés
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité