Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 juillet 2011

La pêche à La Mouche - Une belle prise

Bigfish est une oeuvre de 10 mètres de long réalisée par l'artiste John Kindness en 1999. Elle se trouve sur Donegall Quay à Belfast, le long de la rivière Lagan.

1030544i

Le revêtement de ce poisson (un saumon) est une mosaïque de céramique décorée d'images et de textes relatifs à l'histoire de Belfast.

1030546i

1030547i

1030548i

En photographiant ce poisson, je me suis rappelée que je connais aussi une lavalloise qui casse des assiettes de couleur pour créer une mosaïque sur l'assise de bancs. Si ça se trouve, dans quelques années, sur les rives de la Mayenne.... ah ben mince alors !  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je constate que les grands travaux et d'autres chantiers sont à l'étude. T'as pas besoin de Damidot toi pour les idées ;-)
Répondre
J
Il faudrait faire un banc en pierre , peut être un jour à proximité du futur bassin en projet pour 2012 <br /> ça n'arrête pas les idées !
Répondre
K
Le dauphin, c'est un peu commun, non ? Tout le monde ou presque a ce motif au fond ou autour de la piscine. <br /> La surface du mur est grande ? <br /> Lance un appel à la créativité sur ton blog ! Histoire de récolter des idées qui peuvent se révéler originales.
Répondre
K
Ton banc n'a pas supporté le poids ? Tu peux recommencer avec un autre plus solide.
Répondre
E
Justement hier, mon mari cherchait une idée pour décorer le mur près de la piscine. Il pensait à un dauphin en céramique. Ce poisson est un peu trop gros pour mon mur mais il m'inspire.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité