Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 juillet 2011

Un dimanche à Belfast

L'imposante structure du château de Belfast domine la ville qui s'étend à ses pieds. Situé sur Cave Hill, la plus haute colline de Belfast, ce château est intimement lié à l'histoire de la ville.

1030449i

La construction actuelle remplace le château original, construit par les Normands au 12ème siècle. Le nouveau château, construit pour la troisième marquise de Donegal, fut terminé en 1870 et est un exemple parfait de l'architecture des baronnies écossaises, style rendu célèbre par la Reine Victoria.

1030460i

Le château et les jardins furent donnés à la ville en 1934 par la famille Shaftesbury et furent utilisés pendant de nombreuses années comme lieu de réception pour les mariages ou les bals.

1030453i

La légende dit que les résidents du château connaîtront la fortune tant qu'un chat blanc vivra dans le domaine. Cette légende est rappelée par les neufs représentations de chat blanc dans les jardins, sous forme de sculpture, de mosaïque, de peinture...

1030458i

Une des mosaïques

1030446i

Une sculpture

1030456i

Le chat topiaire (j'ai pensé à Jeanne en le photographiant)

1030444i

La fontaine

1030447i

Les armoiries

IMG2715

Sous l'étroite surveillance d'une pie plus curieuse que voleuse

1030462i

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, les gouttières sont rouges également. Cette couleur se marie et tranche bien avec celle de la pierre ;-)
Répondre
E
Ce liseré rouge autour des fenêtres (et peut être aussi ce sont des gouttières rouges) donne un certain cachet au chateau...
Répondre
K
Merci Binchy, je suis touchée. Je n'avais donc pas tout à fait tort de vouloir m'orienter vers un blog photo. <br /> Bon dimanche à toi aussi.
Répondre
B
Tes clichés sont sublimes ! Tu as un très joli blog !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> BISES.
Répondre
K
J'ai encore d'autres modéles à lui présenter qui devraient lui plaire. Mais je ne peux pas tout dévoiler d'un coup.<br /> Oui, cet escalier m'a beaucoup plus, j'ai d'ailleurs pris des photos que je n'ai pas exposées ici. Peut être plus tard. ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité