Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 juillet 2011

Poussez pas Ksé Ksé dans les orties !

Laissez-moi débarquer tranquillement, ouvrir calmement mes valises, savourer ces derniers instants, ces souvenirs tous frais ! Je ne suis de retour sur le sol français que depuis quelques heures seulement. Je ne musarderai pas sur la toile. (Tout le monde sait que la toile d'araignée est beaucoup trop dangereuse pour les mouches) Ni aujourd'hui, ni les jours à venir. Mes rares apparitions se feront ici uniquement. Je vous déposerai au gré de mes envies, de mon humeur, du temps que je voudrai bien allouer à ce blog, les images de mon dernier voyage. Des paysages, des portraits, des clichés insolites que je dois trier parmi plus de 3500 photos. Ne guettez pas inutilement vos boites aux lettres ! Je n'ai écrit aucune carte postale cette fois. J'ai vécu chaque moment intensément. J'ai découvert que l'égoïsme avait parfois du bon. J'ai largué les amarres, pris le large, apprécié quelques traversées solitaires. J'ai fait le plein de verdure, de fraîcheur, de calme. Je compte bien prolonger et entretenir cette sérénité retrouvée. Une parenthése qui m'était nécessaire, NOUS était salutaire.

Le chemin de la vie peut se révéler aussi tortueux qu'une petite route de campagne, un sentier de montagne. Il faut savoir négocier les virages, éviter les fâcheux accidents. Aller à son rythme. Tant pis pour les coups de klaxon, les queues de poisson que peuvent infliger les râleurs, les impatients et autoritaires !  Quelquefois, les routes bifurquent. Il arrive qu'on prenne les chemins de traverse, qu'on s'aventure vers des sentiers inconnus. Parfois, ça devient même un besoin. Quelque chose d'indéfinissable, de quasi vital. Sinon on a l'impression d'être déjà mort, de végéter.

Plus que jamais je veux me libérer de certaines contraintes. Le monde du travail nous en procure suffisamment dans notre quotidien sans nous en rajouter stupidement.

Il souffle dans ma tête un vent de liberté. Qui en décoiffera plus d'un(e) et qui rencontrera immanquablement des vents contraires.  

En tous les cas, foncez, doublez, pétaradez... mais, ne poussez pas Ksé Ksé dans les orties !

1040400i

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello l'artiste ! <br /> J'ai encore beaucoup de jours de vacances devant moi. Je savoure cette chance tandis que mon homme a déjà repris le collier ce matin. :-( <br /> See U !
Répondre
M
Coucou ksé Ksé,<br /> pas de problème, prends ton temps (je le prends aussi) comme tu dis il y a assez du travail qui nous contraint, alors là savoure tes souvenirs ne reviens pas trop vite à la réalité tu y reviendras bien assez vite?<br /> A bientôt
Répondre
K
Bon déjà je suis allée récupérer mes clés auprès de Gweny, et donc... passant par le Polygone, j'ai fait les soldes ! <br /> J'ai encore pas mal de choses sur le feu qui vont me tenir bien occupée les prochains jours. <br /> Je n'ose pas trop aller te déranger non plus, sachant les soucis que tu traverses avec ta maman hospitalisée. <br /> J'ai des billets prêts à publier. Pas sûre qu'ils plaisent à tout le monde :-D<br /> Je t'embrasse.
Répondre
K
Il y a juste quelques touristes (retraités, vu la période, j'y peux rien) français que j'ai remis à leur place tant leur comportement était détestable. C'est bien la seule chose qui faisait tache dans le paysage. <br /> Et une manifestation contre l'avortement dans laquelle nous nous sommes retrouvés samedi dernier à Dublin. <br /> Nous revenons ravis par le paysage que nous avons vu, les gens que nous avons rencontrés. <br /> Bises amicales à vous deux ;-)
Répondre
J
Joue tranquillement les prolongations , savoure les souvenirs , les photos , bichonne tes plantes et reviens quand tu as envie ici ou chez nous <br /> <br /> Je ferme la porte doucement , pour ne pas te déranger <br /> voilà , c'est fait <br /> bises Ksénia
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 691
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité