Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 mars 2011

La Maison des Choeurs

mdcPetit clin d'oeil à nos choristes...

Je passe tous les jours devant en tramway pour me rendre à l'hôpital et revenir le soir chez moi. Elisabeth travaille à deux pas de cette ancienne chapelle Saint Charles devenue aujourd'hui La Maison des Choeurs

C'est avec amusement que Fay et moi, nous nous sommes photographiées devant l'édifice de l'association qui regroupe pas moins de 34 chorales.

Accroche choeur

Atout Choeur

B.A Bach

Choeur d'Ô

Choeur régional Francis Poulenc

Choeur Universitaire de Montpellier

Chorale Potestante de Montpellier

Drommarna

Ecume

En choeur et encore

Suavé

Ensemble vocal Claire Garrone

Ensemble vocal Luis Barban

Ensemble vocal de Montpellier

Evodi

Adages

Figuenotes

Good news gospel 34

Gospel University Choir

Kiosque du Music Hall

Les Chorégiens

Les Quart de ton

OYFN VEG

Vocabulair

Vocalys

 Mais alors....pourquoi je ne chante pas ? Cela pourrait m'aider à mieux respirer, à poser ma voix. C'est certain. Je m'en suis rendue compte lors de mes séances d'orthophonie. La jeune femme qui me donne ces cours est d'ailleurs chanteuse dans une chorale. J'ai beaucoup appris à son contact. Grâce à elle et aux exercices de vocalises qu'elle m'a enregistrés sur clé USB et que je pratique de temps à autre, je n'ai plus jamais eu d'aphonie après de longs discours. Ni d'enrouement.

Effectivement je pourrais chanter. J'ai l'embarras du choix pour rejoindre une des chorales mais je n'en éprouve pas de véritable envie. Même la mine rayonnante de Fay lorsqu'elle évoque ces premiers pas dans une chorale niçoise ne suffit pas à me convaincre. Même l'entrain et le bonheur manifeste de Jeanne et de Pierrot Baton ne parviennent pas à me contaminer, à m'entrainer dans la ronde chantante.

Vous voyez ce ciel bleu, sans nuage ? Qu'il reste ainsi ! Mes couacs pourraient faire venir le déluge....  Non décidément, c'est vraiment mieux que je ferme mon clapet. Et au moins, comme ça...j'ai droit à des fleurs.

P1020679b   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, c'est vrai, cette maison des choeurs est à un arrêt de tram de mon travail. Je l'avais prise en photo l'été dernier. J'ai vu se transformer au fil des ans ce quartier qui n'était pas encore piéton il y a 12 ans. Le ciel bleu : il faut le souligner il est fréquent. Bonne journée.
Répondre
K
MCamille : Oh ! à 7 ans ?! Bien avant Bruel alors. T'avais fait un caprice ? Le cri de la mort qui tue ? <br /> Y a pas moyen de rééduquer tes cordes vocales ? Les miennes, très sollicitées par mon ancien boulot, l'ont été chez une orthophoniste consultée par les avocats, profs, politiques, chanteurs. Depuis, ça va nettement mieux. <br /> Oui, bleu profond... fréquent en cas de vent pas très chaud ;-) <br /> Bizzzz
Répondre
M
Comme dit jeanne," tout le monde n'est pas fait pour ça;<br /> je ne peux pas sinon je deviendrais aphone.<br /> j'ai cassé ma voix à 7 ans et depuis mes cordes vocales souffrent dès que je parle trop ou trop fort.<br /> <br /> Quel BLEU!!! c'est trop beau<br /> <br /> bisou
Répondre
K
Fay : J'aime bien chantonner mais ça s'arrête là, je laisse cet art à plus douées que moi :-) <br /> Tu as raison, c'est marrant qu'on attribue toujours ça à la météo. Faut trouver un fautif à tout ! <br /> Bizzzz<br /> <br /> PB : En plus, y a un bon "clan" de retraités dans le coin aussi, tu ne seras pas isolée LOL<br /> <br /> Mahie : j'ai beau avoir pratiqué piano et guitare, je ne chante pas juste non plus. Je trouve ça très amusant quand je vois les "oreilles absolues" grimacer... de douleur LOL<br /> <br /> Mahie PS : j'ai passé toute la journée enfermée dans une salle, je n'ai pas vu le ciel mais il a encore fait très beau apparemment chez nous.<br /> <br /> Jeanne : oui t'as vu ça ? En fait, je ne m'y étais jamais intéressée vraiment. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de chorales.<br /> J'ai de moins en moins l'esprit groupe, alors je ne pense pas que l'expérience me tenterait.<br /> Je vais vous offrir du soleil pour le reste de la semaine ;-) <br /> <br /> JM : il a encore neigé ? Tu joues du tambour, c'est déjà pas mal ! <br /> <br /> J'vous bisoute tous
Répondre
J
Bin avec le temps qu'il fait ici manquerai plus que je chante!<br /> Bizzz<br /> JMB
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 678
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité