Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 mars 2011

Les chemins de Teyran

Teyran se situe à 10 km au nord-est de Montpellier, à mi chemin entre la mer Méditerranée et les premiers contreforts des Cévennes.

P1020653

p1010686b

P1020655

Les canassons, c'est comme les motos.... dès les premiers beaux jours, on monte sur leurs selles et on part se balader sous le soleil.

P1020659

Oui, je sais.... mais avouez qu'il est difficile de s'en lasser, non ? Ah bon ok, demain ce sera fleurs jaunes alors.

 P1020663

A chacun ses traces ! A Cannes, ce sont les pieds de chaises bleues... ou ROUGES! A Teyran, ce sont des sabots ferrés de dadas, et basta !

P1020664

Alors... on récapépète...

Les VTT, c'est comme les canassons et les motos... Dès les premiers beaux jours etc etc...

P1020665

Bon... Je ne vous la refais pas, hein ? Je rajoute seulement que ça marche en tandem aussi.

P1020668

HEIN ????!!!!! Hum ?! Oui mais z'encore ? Moi y en a pas être déjà très douée avé les numéros de RN et d'autoroute, alors là.... Prrrrrrrr ! C'est que j'ai pas de GPS moi ! Peuvent pas indiquer "Bout du Monde" comme chez PB par exemple plutôt que de me la faire "balade dédale"... Perdu-Foutu ?!!!

Help ! J'en appelle au garde-champêtre, maître es panneaux de signalisation ! Kesaco c' panneau ? 

P1020669  

 Purée ! Il est long le chemin en plus ! Pas intérêt à devoir faire demi-tour. Alors... les ombres....Ouest !  la mousse sur les arbres.... Nord !.... la mer au fond.... LA MER ! .....Sud ! GO !

P1020674 

 Y a TatyCactus qu'a dit "rien ne sert de fleurir trop tôt, mieux vaut ne pas s'geler les grelots" Mais voyons Taty, il gèle pas sous les tropiques héraultais ! Pffffff

P1020675

La balade est déjà finie. Ce n'était qu'une petite mise en jambe, histoire de se dégourdir les guiboles et les didis au sortir de l'hiver. En attendant de plus grandes virées. Allez zou ! Chacun regagne ses pénates.... en emportant un rayon de soleil et de ciel bleu ! C'est offert pour égayer votre grisaille...faire fondre la neige... vous requinquer le moral. Piiiisque j'vous dis que c'est gratos ! Ho ! On est pas tous des .....* dans l'Sud !

* laissé à votre libre choix selon affinités/chauvinisme/rancoeur 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je suis dans le sud......est !!<br /> et le soleil je l'ai aussi, parés un matin frisquet. pas encore sortie, normal l'homme a ma priorité le matin.<br /> mais cet aprés midi c'est certain je vais jardiner.<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
J'arrive à la bourre. PB a raison pour DFCI, par contre le dernier grand feu de forêt en Mayenne doit remonter à belle lurette. C'est moins facile d'allumer un barboc en Normandie que de l'éteindre.<br /> Bon t'habites une superbe région, ici le soleil pointe son nez.<br /> Bizzz<br /> JMB
Répondre
K
Fay : t'as vu, je mets tout en oeuvre pour te faire revenir ! :-) <br /> <br /> Antiblues : que veux-tu, je ne fréquente pas les salles de sport, faut laisser le temps de me dérouiller après l'hiver. Vivement les autres belles balades programmées ! Bizzz<br /> <br /> Mahie : tu as raison, l'herbe roussie c'est moins beau et moins agréable d'aller s'y rouler :-) <br /> <br /> PB : t'es pompette (féminin de pompier en langage ksénien) bénévole ? <br /> Pas mal cogité pour MOE1 ! :-))<br /> Regardons le bon côté des VTT/VTC; ils sont toujours moins polluants et dévastateurs que les quads et trails ! <br /> Ah non, je ne tape pas sur la tête car comme disait mon père à la main leste, c'est là où ça laisse le plus de traces.... <br /> <br /> Elisabeth : Dans notre hexagone, il y a mille et un paysages pour qui ne peut/veut voyager très loin. C'est bien cette diversité.<br /> <br /> Jeanne : je finis mes réponses, comme je les ai commencées... <br /> T'as vu, je mets tout en oeuvre pour te faire venir ! :-D <br /> Bizzzz<br /> <br /> J'vous bisoute tous
Répondre
J
c'est un enchantement ce billet balade !<br /> les promeneurs , je les tolère , à pied , à cheval , en poussette , en rollers ( c'est plus dur là ) en VTT , à partir du moment ou chaque moyen est propre et pas bruyant <br /> Vraiment , ce bleu est un pur bonheur <br /> merci Ksénia de nous avoir un peu emmenés avec toi<br /> bisous sous le ciel bien bleu aussi de la Mayenne
Répondre
E
Je suis rentrée du Nord il y a juste une semaine et j'ai été frappée de voir les arbres en fleurs à partir de LODEVE. C'est magique !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité