Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
21 décembre 2010

Monte là dessus tu verras... Fourvière !

Paris a sa basilique à Montmarte. Lyon a la sienne à Fourvière.

Paris a sa Tour Eiffel qui sert d'émetteur. Lyon aussi !

P1010973

P1010972

P1010974

Le vent glacial fouette notre visage, nous mord la peau des joues. On resserre les écharpes autour du cou, renfonce les couvre-chefs sur la tête, rentre les mains dans les poches. On admire le panorama qui s'offre à nos pieds. Celui de Lyon, avec la place Bellecour et sa grande roue, l'Hôtel-Dieu et son dôme, l'Opéra Nouvel derrière l'Hotel de Ville, le Crayon et la Tour Oxygène avec sa casquette...

En cliquant sur les images, vous pourrez zoomer et voir plus de détails

P1010976

P1010981

La grande roue que nous avions vue la veille comme ceci...

P1020026

Le soleil joue à cache cache avec les nuages

P1010977

La grande verrière de l'Opéra Nouvel

P1010983

P1010978

Le Crayon et derrière sur sa gauche, la tour Oxygène

P1010979

L'Hôtel Dieu et son dôme

P1010980

Dans son billet Je vous salue Marie , Plume avait fait le parallèle entre la Bonne Mère de Marseille et...

P1020021

P1020023

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment fais-tu pour avoir les mains dans les poches et faire de si belles photos??????<br /> <br /> L'opéra, bofffff<br /> bises
Répondre
T
le "n'y" recevoir, horreur, malheur ! Je pensais ni y recevoir et j'ai trouvé que cela n'allait pas... du coup, mes mains et mes neurones étaient en désaccord !
Répondre
T
Les petits rats (leurs) de l'Opéra aiment la vue mais ils aiment moins se geler en hiver et griller en été ! N'y recevoir une plaque de verre sur la tronche quand il y a du vent. Il n'était pas question non plus de leur installer des stores occultants qui n'allaient pas avec le "genre" du Dôme. Râleurs ? Demandez donc aux Parigots ce qu'ils pensent des plaques de la façade de l'Opéra Bastille qui n'arrêtent pas de chuter !!!
Répondre
K
On lui doit aussi le nouvel Hôtel de Ville de Montpellier qui est en cours de construction. A première vue, ça me laisse pantoise mais pas muette d'admiration, je n'aime pas beaucoup ce type d'architecture. Ce dont je suis sûre et qui ne me ravit pas non plus, c'est que ça va nous coûter les yeux de la tête !!!<br /> Un peu marre des idées de grandeur ! <br /> J'te bisoute
Répondre
J
c'est fou ce Jean Nouvel , il a désormais posé sa griffe dans toutes les grandes villes d'Europe<br /> <br /> Comme Jean Michel , je suis un peu mitigée sur le Dôme de l'Opéra , que je découvre gra^ce à toi d'ailleurs <br /> sa tour à Londres s'intègre bien dans la City et à Barcelone , j'aime bien aussi<br /> <br /> il faudrait voir de près cette architecture , c'est quand même audacieux <br /> merci pour cette vue aérienne , c'est extra de dominer une ville , elle est grande celle çi<br /> <br /> bisous Ksénia
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité