Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
20 novembre 2010

Proverbes

revelion

Proverbes africains :

En Afrique, chaque matin un lion se réveille sachant qu'il devra courir plus vite qu'une gazelle sous peine de mourir de faim.
En Afrique, chaque matin une gazelle se réveille, sachant qu'elle devra courir plus vite que le lion, sous peine de perdre la vie.

Chaque matin, quand tu te réveilles, ne te demande pas si tu es un lion ou une gazelle, mais cours !

*******

Mieux vaut un vieux lion rassasié au pouvoir qu'un jeune lion affamé.

*******

Ne te laisse pas lècher par qui peux t'avaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu... Je ne suis pas d'accord avec le troisième proverbe ! Mais j'ai peut-être l'esprit "mal tourné".
Répondre
N
C'est le lion qui chasse ? J'ai toujours cru que c'était la femelle qui s'occupait de la tambouille comme partout sur cette terre ...
Répondre
P
Coucou Ksé-Ksé, que j'ai du retard !<br /> J'ai fait un tour sur les billets que j'avais manqués...<br /> Ce week-end famille m'a pris tout mon temps, juste quelques ajustements du programme à venir et je suis prête à le mettre en ligne !... dans la semaine ! lol !<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
K
TatyDany : j'ai bien noté la date...15 août ! ;-)<br /> <br /> Jeanne : Mais qu'est-ce tu racontes ? T'es toujours en train de courir avec toutes tes activités ! <br /> Moi aussi, je les aime beaucoup... endormis ! :-) <br /> <br /> PB : Ca m'apprendra à vouloir illustrer des proverbes. Je suis une mauvaise élève, je n'ai pas fait mon devoir durant le week-end :-) <br /> <br /> MCamille : sauf qu'au réveil il lui faut plus qu'une boîte de Ronron pour le rassasier :-)<br /> <br /> TatyDany : même chez les lions, il y a des célibataires endurcis qui doivent se débrouiller sans l'aide de M(es)adame(s). <br /> <br /> Bizzzz à toutes
Répondre
T
Dis donc, j'ai pas entendu dire que le lion se la coulait douce pendant que Madame élevait les enfants et chassait pour lui ???? Me trompé-je ???Sans rancune, les Lions superbes et généreux de ma connaissance !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité