Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
7 novembre 2010

Mémoire d'éléphant

Quelquefois la mémoire peut faire défaut temporairement. Afin de ne pas la perdre complètement, on l'entretient. On s'inquiète des troubles récurrents et plus importants que le simple oubli. On craint la redoutable maladie d'Alzheimer. Il arrive que pour se souvenir de quelque chose, on fasse un noeud à notre mouchoir.  On utilise aussi des listes mnémoniques. Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une mémoire d'éléphant.

Mais il ne faut pas croire que les pachydermes n'ont jamais de trou de mémoire. Et même les plus jeunes d'entre eux ne sont pas à l'abri d'une amnésie passagère. C'est pourquoi il leur arrive aussi de faire un noeud à leur ....trompe !!

IMG_2286

trompenoeud

Publicité
Publicité
Commentaires
K
PB : J'ai d'excellentes capacités mémorielles, c'est pour ça que je posais la question. <br /> J'ai la même formule que toi. Elle sonne un peu comme un avertissement pour qui dépasserait les limites de ma (trop bonne trop conne) tolérance. Bref, je ne tends jamais l'autre joue alors que j'ai le souvenir cuisant d'une baffe sur la première. Je n'ai pas la résilience du matériau d'un punching-ball. ;-)
Répondre
P
J' ai coutume de dire : je ne suis pas rancunière mais j' ai de la mémoire : nuance ...Et, très sérieusement, je crois qu' il y en a une. Bonne bise
Répondre
K
JMB : faut surtout pas avoir envie d'éternuer sinon.... BOUM SPLASH ! Beurk! <br /> <br /> Fay : tu veux la brochure ? ;-) <br /> <br /> FB : Rhoooo ! Mais je ne crois rien du tout. Enfin....MDR ! <br /> <br /> Antiblues : J'ai repris l'entraînement :-)<br /> <br /> Plume : ce qui voudrait dire que tous les gens dotés d'une excellente mémoire seraient rancuniers ? <br /> <br /> Ptitlapin : l'éléphant fait partie du Big Five, donc des animaux les plus craints en Afrique. Il est potentiellement dangereux et pourtant on l'aime....énormément. Curieux, non ?<br /> <br /> Jeanne : un casse-tête ? Non, les animaux m'inspirent plus que les Hommes. <br /> <br /> Virginie : il arrive un moment où le recours au pense-bête devient nécessaire. :-8<br /> <br /> TatyDany : j'allais justement en parler dans un prochain billet. Nous avons assisté à une scène émouvante. La notion de famille, de solidarité est très importante au sein d'un groupe d'éléphants. Ca donne à méditer.<br /> <br /> Cigale : nous associons souvent l'éléphant à l'image de Babar, de nos peluches d'enfant. On rencontre rarement des personnes disant détester cet animal.<br /> <br /> PB : Nous nous sommes aperçus que les éléphants faisaient souvent reposer leur trompe sur une de leurs défenses ou l'entortillaient ainsi lorsqu'ils marchent (ils parcourent plus de 60km/jour)... Pour ne pas marcher dessus ? :-))<br /> <br /> J'vous bizzzzz all
Répondre
P
Mais comment il a fait son compte, lui ??
Répondre
C
J'adore les éléphants et ce petit est trop mignon avec son nœud de trompe !! :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 662
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité