Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
6 septembre 2010

Cohabitation

En cette période de rentrée où...

La météo devient tristounette... tout autant que la bobine des vacanciers qui reprennent le chemin du travail.

La grisaille envahit le ciel... tout autant que le gris apparait dans les garde-robes d'automne et d'hiver.

Il existe une drôle de cohabitation dans les salins.

Vous remarquerez que ...

Les mouettes sont installées aux premières loges.

Les flamands pataugent entre deux eaux.

Les cigognes sont reléguées au troisième rang.

Même chez les oiseaux, on ne mélange pas les serviettes avec les torchons et ....l'essuie-tout ! Chacun bien à sa place dans un ordre donné. Dans l'administration, c'est ce qu'on apelle la voie hiérarchique. 

P1000040

Les photographes se tiennent à distance, se font discrets et silencieux pour regarder les oiseaux évoluer dans leur milieu sans les déranger....

Alors que....

Le chasseur se tient embusqué à portée de fusil et effraie les volatiles à grands coups de carabine.

Le photographe et le chasseur ne se saluent pas. Ils se regardent en chien de chasse faïence.

Le photographe a planqué patiemment pour prendre un superbe cliché, pour rien.

Le chasseur fait une méchante tête parce que le photographe, privé des zoziaux, se met à le mitrailler.

Parce qu'un photographe, c'est comme un chasseur, ça n'aime pas rentrer bredouille.

P1000069

P1000091

J'étais partie hier à la chasse aux derniers papillons et pour tester mon tout dernier APN, le Lumix FZ100. J'ai chassé .... du chasseur.

Les salins étaient asséchés. Il y règnait une ambiance de fin d'été malgré le soleil encore bien chaud. Pas un seul papillon en vue. Ils étaient en fin de vie depuis quelques semaines. Quelques libellules survivantes. Une population de flamants moins importante que d'habitude. Des cigognes déjà prêtes pour la migration. Signe annonciateur d'un hiver précoce et froid. 

Papouf a trouvé le moyen de s'embourber dans la vase en traversant le canal asséché.

De l'autre côté des herbes, j'ai entendu un gros "Splosch" suivi d'un "Eh merde !". Pour sûr que ça ne sentait pas la rose dans la voiture du retour. On a dû rouler les fenêtres ouvertes, en plein courant d'air. Le grand gamin a été puni à notre arrivée à la maison : corvée de lessive !

Aux dernières nouvelles, nous ne sommes pas encore certains de la survie des chaussettes aussi engluées qu'un pélican après une pollution pétrolière. 

- C'est que j'suis un aventurier, moi !

- Mmmmh moui mon Doudou, mais subitement j'ai quelques appréhensions supplémentaires pour notre safari-photo africain, tu vois ?!

p10010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MaDoRa : J'étais trop occupée à rire pour prendre la photo. Et après... j'ai évité de l'approcher jusqu'à l'obligation de monter en voiture à ses côtés. Une vraie puanteur. L'impression d'avoir le nez collé à une grille de canalisation obstruée. Pouah ! <br /> T'en rates pas une, non plus, toi aussi !!! LOL
Répondre
M
ben sont où les clichés du grand gamin englué !? même flou je voulais voir ? le pôoooovvvrrre (hi hi hi !!!) Non, ne m'en veut pas Papouf... mais j'ai un peu vécu la même chose, avec un ami qui refusait que je remonte dans la voiture dans cet état, et j'ai du m'enrouler dans ... la couverture du chien !!! si si il était plus propre que moi...
Répondre
K
Plume : J'y ai déjà répondu pendant que tu commentais ici :-) Je mentirais si je disais que je ne suis pas.... super contente ! La photo animalière est devenue une telle passion pour moi... c'est un de mes moteurs. Alors si en plus j'en suis à présent récompensée... :-) <br /> J'ai un nouveau venu dans ma batterie d'APN qui promet de belles photos à venir. Je l'embarque en voyage bien sûr. <br /> La dernière photo prise au ras du sol (je bousille tous mes pantalons de rando, je vais acheter des treillis de l'armée !) a ma préférence et celle de Papouf (qu'on aperçoit) <br /> En fait, je crois que c'est surtout à moi de veiller sur lui, plutôt que le contraire oui LOL <br /> Bon G lyonnais, ce soir ! <br /> Gros bisous.
Répondre
P
T'as vu la nouvelle dans mes Traboules !<br /> FELICITATIONS !<br /> Moi, j'ai rien dit, rien fait, les photos passaient en repassaient en mode diaporama, zoom par ci, zoom par là, rien n'échappait aux 4 yeux du Jury !<br /> <br /> Là aussi, tes photos sont magnifiques, celle des volatiles alignés et celle du chasseur, particulièrment !<br /> <br /> Pauvre Papouf, il aurait pu y laisser la vie ! et en plus, il a été de corvée de lessive !<br /> Fais gaffe au Kénya, qu'il ne tombe pas dans la gueule d'un croco... ou d'un lion !<br /> <br /> J'ai bien ri, j'en ai besoin vu le temps super pourri, ici !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
Emma : Je n'avais pas tant remarqué cet alignement lors de la prise de photo. C'est en visualisant les clichés sur grand écran que je m'en suis aperçue. <br /> Oui, on se paye de bonnes crises de rire. <br /> Quant aux chaussettes... au dernier bilan, elles filent un mauvais coton...<br /> Bises rieuses<br /> <br /> TatyDany en direct de sa pagode : Bah non, tu vois j'ai des personnages taille réelle en carton que je dispose ça et là dans la nature pour avoir un sujet à prendre en photo. Comme les faux policiers au bord des routes, quoi ! Sauf que là, c'est toi qui te fais prendre en photo :-)) <br /> <br /> Tu peux d'ores et déjà sortir les gros pulls, ma TatyDany, l'hiver va être rude, moi j'te ld'is ! <br /> Regarde les pelures d'oignon, elles disent quoi par chez toi ? <br /> Continue de mettre les pieds dans l'plat, j'adore ça car ça secoue la blogo frileuse !<br /> Gros bisous à la tribu lynonnaise ;-) <br /> <br /> Antiblues : Je suis assez satisfaite de ma dernière acquisition. Les premiers essais réalisés en mode tout auto (bah faut que je lise la notice, quoi !) sont plutôt concluants. <br /> Papouf a déclaré hier soir, tel un enfant prenant soudain conscience du danger : "On rigole, on rigole.... mais ça aurait pu être des sables mouvants...." avant de rater l'embrasure d'une porte et se cogner violemment le coude. <br /> Ho yo yoille ! (voix de Marielle)<br /> Bises du Sud gris de gris.<br /> <br /> Jeanne : Eh oui, on apprend beaucoup des animaux en analysant leur comportement. C'est pour cette raison que j'ai aimé apprendre la psychologie canine et lire les ouvrages de Cyrulnik. <br /> Je n'ai rien contre les chasseurs qui sont d'excellents observateurs. En outre, c'est un prédateur comme un autre nécessaire pour l'équilibre de la faune. Dans des régions, il y a trop de sangliers, il faut des chasseurs pour réguler leur nombre. <br /> Ce que je ne tolère pas, par contre, c'est le comportement nuisible de quelques uns qui ne pratique pas la chasse de façon noble. La chasse est un art et un sport avec des règles établies. <br /> <br /> Je n'ai pas pris les pieds de Papouf. La photo aurait été floue. Tellement je riais. :-D <br /> L'orage a grondé hier soir quelques minutes. Puis plus rien. depuis, le ciel est gris mais pas menaçant.<br /> J'te bisoute.<br /> <br /> Mahie : Les chasseurs sont là pour les canards qui peuplent également les salins. On trouve grand nombre de cartouches par terre. Une pollution de plus dont on parle peu. Et pourtant.... :-( <br /> Pas de montage. Je leur dis de s'aligner, leur intime l'ordre de ne plus bouger en prenant bien soin de ne pas crier "Attention, le p'tit chasseur va sortir !" Si les humains pouvaient être aussi disciplinés ! :-D <br /> Gros bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 672
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité