Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 août 2010

Cheese, cerise, ouistiti

Tels sont les mots que les gens se croient obligés de prononcer systématiquement pour paraître photogéniques sur les photos de mariage, de groupe, de portrait. Il y a même à présent une catégorie d'APN qui détecte les sourires et qui active le déclencheur. On n'arrête pas le progrès ! Mais il n'empêche qu'il y a encore des sourires forcés, tartes... qui donnent un air quiche. Il ne suffit pas de sourire bêtement devant un objectif pour paraître beau et charismatique. Même le plus doué des photographes, le plus performant logiciel de retouche d'images n'y pourront rien. Il y aura toujours des ratés. Des déçus qui se lamenteront en voyant leurs tronches et qui demanderont supplieront que les clichés soient détruits sur le champ.  Comme il y a des photographes moqueurs et rosses qui prendront un malin plaisir à faire circuler LA photo compromettante. Personne n'y échappe. Je suis certaine que, tout comme moi, vous avez connu ça. Je ne compte plus le nombre de photos où on s'est moqué de ma vilaine dentition, de ma moue pour la cacher, de mon regard de veau. De mon embonpoint, dernièrement. Ces vilaines photos existent encore. Je n'en suis plus chagrinée comme j'ai pu l'être beaucoup plus jeune quand le jeu de séduction était quasi vital à l'adolescence. Dorénavant j'en ris, je montre ces photos sans honte, sans crainte. Avec beaucoup d'autodérision. Le ridicule ne tue pas et ça coupe l'herbe sous le pied des mauvais plaisantins.

Par contre, je sais plus que quiconque qu'on peut être blessé par l'exposition de photos personnelles, c'est pourquoi je respecte scrupuleusement le droit d'image de chacun et je ne me gausse pas devant des clichés ratés. Surtout pas quand je sais la personne fragilisée et mal dans sa peau.

Je vais néanmoins faire une entorse à mon règlement et me permettre cette petite mesquinerie...

poulains

Cheese, cerise, ouistiti !

Ces deux poulains qui posaient comme deux touristes heureux devant mon objectif, ne me feront pas de procès et continueront à venir me saluer quand je passerai devant leur enclos. Sans rancune. Qu'on ne s'étonne pas si mes modèles de prédilection sont dorénavant la faune et la flore. Avec eux, pas de blem' ! Et que du bonheur à les photographier.   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plume : On parle bien des mêmes photos ;-) <br /> <br /> La méthode des bouteilles avait marché il y a deux ans. C'était plus stimulant qu'un poids affiché sur la balance. <br /> Ouais, mon mental...Il est pas inépuisable. <br /> <br /> Bisous Plumeke
Répondre
P
J'aime beaucoup cette façon de voir les kilos en trop !<br /> Comme ça, tu peux enlever une bouteille à chaque kilo perdu, ça devient un jeu...<br /> Ne te décourage pas, surtout, le corps fait de la résistance quand on le prive, tu le sais. Mais tu seras plus forte que lui ! Ton mental sait combattre les épreuves, tu le sais aussi...<br /> Quant à ton nouveau problème, la médecine a fait d'énormes progrès sur ce sujet.<br /> <br /> Hier, j'ai revisionné les photos que tu as prises à La Roubine et ma foi, je me trouvais plutôt pas mal, dans la piscine, avec le ballon !<br /> <br /> Gros bisous, ma Ksé-Ksé
Répondre
K
Jeanne : C'est pourquoi je ne donne pas dans la photo de famille/groupe. J'ai pas la patience. Je le fais de temps en temps mais ça ne me passionne pas du tout. <br /> Oui, on devient philosophe, a-t-on le choix de toute façon ? LOL<br /> Vu que c'est pratiquement toujours moi la préposée aux photos... je n'ai pas trop de risque de me voir photographiée ! <br /> Mes lamas ?! Ah oui, je trouvais aussi que celui de gauche avait un petit air chameau.<br /> Bises<br /> <br /> Nelle : Eh bé elle ne reste pas ma copine ! LOL Ca m'agace les gens qui font de la rétention de photos et qui s'en servent comme bon leur semble. <br /> Ca y est, vous avez tous gagné ! Mes poulains... braient ! :-D<br /> <br /> Emma : Même électrochoc de mon côté ! J'étais en train de muter en Shar-Peï. <br /> Eh oui, un si jeune poulain et déjà du tartre ! <br /> Bizzzz<br /> <br /> Elisabeth : En même temps, je trouve qu'on mitraille parfois trop avec les APN. Ca devient presque trop facile. Un peu comme si on se mettait à conduire d'un seul coup une voiture avec boite automatique. <br /> <br /> Plume : Ils ne sont pas près de hennir mes mini-dadas à force d'être pris pour des ânes ! LOL <br /> Je ne suis pas d'accord, j'ai des photos de toi prises à La Roubine et tu es loin d'être "ratée". Suffit de te prendre à la volée, de ne surtout pas prendre des photos figées. De toute façon, quand les gens posent, ça n'est absolument pas naturel et c'est moche. Qu'on soit beau ou non.<br /> <br /> J'ai perdu la première semaine, mais là rien, nada, nichts ! C'est désespérant parce que le régime dicté par ma diabéto est très restrictif. Je suis privée de tout ce que j'aime et je ne sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme. Enfin si.... faut que je tienne, pas le choix ! Je dois perdre 10 kilos minimum....J'essaie de me motiver en alignant dix bouteilles d'eau d'1L et en visualisant ainsi... la masse à éliminer. Eh bien c'est clair que ça fait un choc ! <br /> Mais comme au diabète vient à présent de se déclarer un problème thyroïdien... toujours aussi vernie, quoi ! LOL<br /> Bises
Répondre
P
J'arrive de chez Jeanne pour lire ma réponse à mon commentaire... de la soupe angevine et je lis que tu as perdu du poids !<br /> Bravo, ton moral doit être meilleur. Pas la peine d'avoir une taille de guêpe, juste quelques kilos en moins et la vie est plus belle !<br /> <br /> Jeanne commencera à se serrer la ceinture le mois prochain ! ça nous rassure ! Nous, on aura fini "notre calvaire" !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'ai failli rater tes "quiquinoux" avec un "x" ou un "s"... (je ne sais fichtre plus d'où me vient cette appellation !) J'adore les ânes, les vrais...<br /> <br /> Ne m'en parle pas des photos... Je fais la marmote si je souris en montrant mes dents, et en plus, on voit toutes mes rides... d'expression ou pas, c'est moche, très moche ! alors, on efface, on recommence et ça se corse, c'est encore bien pire... une cata ! j'ai toujours l'air de faire la tête ! J'ai pas une tête à chapeau, ni une tête à photo !<br /> <br /> Antiblues se délecte à prendre des photos de la Pluminette, et ma foi, certaines ne sont pas très réussies, en parlant du sujet, pas du photographe, évidemment !<br /> <br /> Sur FB, je viens de changer ma "tête", justement !<br /> <br /> Mais, tant pis, on est comme on est, autrement, ça ne serait pas nous ! voilà tout !!<br /> <br /> Comme Emma, c'est la grise kilographique à Lyon ! je serre les boulons car je ressemble à un ptit cochon !<br /> J'ai 40 jours pour m'affamer et perdre 2 kilos... pour avoir de belles photos !<br /> <br /> Bises de ma tour...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 751
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité