Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 juillet 2010

Melitaea

melitaea

Le papillon

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté

Alphonse de Lamartine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Ksé-Ksé, comme toi, j'adore Lamartine !<br /> Et vu par lui, c'est une belle vie que celle d'un papillon...<br /> <br /> Encore un papillon ! tu es drôlement douée, ma Ksé-Ksé.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Loll Ma Ksé Ksé prend la ...mouche !! <br /> Souviens toi de ce que chantait Brassens sur les gens "qui sont nés quelque part" ... ;)<br /> Ceci dit, oui, tu as raison, à tout prendre, il vaut mieux choisir Lamartine sans méditation !<br /> Salut bois couronnés d'un reste de verdure !!
Répondre
F
Je ne sais pas comment vous faites pour les rencontrer...Ici je ne suis entourée que de grosses bêtes velues qui viennent butiner les fleurs...<br /> En attendant ce sont là de très beaux clichés que je découvre sur les blogs qui participent au concours de Plume...<br /> Bises douces a toi...
Répondre
K
Comme les papillons, tous les goûts sont dans la nature. <br /> Je préfère des Lamartine qui en font des tonnes que des scribouillards qui n'en fichent pas une ramée en "écrivant" un français approximatif et du style SMS.<br /> Et puis, je me permets ce chauvinisme : Lamartine est natif de mon département d'origine. :-D
Répondre
A
Bon enfin, d'un autre coté ce n'est qu'un vulgaire insecte, faut se calmer ! Il en faisait des tonnes le père Lamartine ! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 662
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité